Le Mag TV

Mad Max

Soirée spéciale

Dites au revoir à 2017 avec 3 films apocalyptiques

Dimanche 31 décembre dès 20h45

Mad Max

TCM vous propose de finir l'année sur les chapeaux de roues avec la diffusion de la trilogie Mad Max.
35 ans avant le retour sur grand écran de Mad Max dans Fury Road, présenté hors compétition à Cannes en 2015, George Miller a marqué de son univers unique toute une génération de cinéphiles. Ses trois films ont révolutionné le genre du road movie. Il a su créer un monde imaginaire avec des personnages hauts en couleurs, violents, mais aussi attachants.
Après Fury Road, certains espèrent une suite. Miller y pense, mais pour lui, il faut qu'il y ait « un alignement des planètes ». Deux autres films pourraient voir le jour. En attendant, révisez vos classiques avec la trilogie sur TCM.

 

Mad Max (1979) - Interdit aux -12 ans

Avec Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne...

Sur les autoroutes désertées d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor de la Main Force Patrol pour ce qui est devenu une denrée rare : l'essence. Max est policier au sein de la MFP. Alors qu'un dangereux criminel s'évade, Max l'intercepte. C'est sans compter sur les amis de ce dernier qui vont s'en prendre aux amis et à la famille de Max. La guerre est déclarée !


Mad Max 2 : The Road Warrior (Le défi) (1982) Interdit aux -12 ans

Avec Mel Gibson, Bruce Spence, Vernon Wells...

Le monde est devenu un chaos généralisé et l'essence un bien pour lequel on tue. Max va aider une bande de fuyards harcelés par des pirates de la route. Dans ce film de cowboys moderne, les méchants indiens sont transformés en néo punks bardés de cuir, et les assiégés, des fuyards retranchés dans une raffinerie censée rappeler un fort de la bonne vieille Amérique. Après les poursuites automobiles, les cascades et les explosions, Max aidera les « bons » à partir loin et créer une nouvelle civilisation.

 

Mad Max 3 : au-delà du dôme du tonnerre (1985) Interdit aux -12 ans

Réalisé par George Miller et George Ogilvie

Avec Mel Gibson, Tina Turner, Angelo Rossitto

Mad Max ère sur une terre ravagée par un holocauste nucléaire. L'essence a disparu. Il tracte un véhicule avec l'aide d'un dromadaire. Un voleur lui dérobe tous ses biens. En suivant sa piste pour les lui reprendre, il arrive dans une ville appelée Bartertown, la ville du troc. La cité est dirigée par Aunty Entity. Pour être accepté dans ce lieu, il prend part à un duel avec Master, un nain juché sur un colosse nommé Blaster, dans le dôme du Tonnerre. Sorti vainqueur du combat, Max refuse d'achever son adversaire. Il est alors exilé et recueilli par des enfants...
Tina Turner qui joue dans le film est également l'interprète de la chanson « We don't need another hero », mais avec Max, rien n'est aussi sûr !
 

Rendez-vous sur TCM sur le canal 55 de la TV d'Orange dès 20h45 le 31 décembre. Disponible en version multilingue et en replay

  • En vidéo
  • En images

Mad Max

  • info
  • photos
Chargement en cours
Mad Max
Mad Max 2 : The Road Warrior (le défi)
Mad Max 3 : au-delà du dôme du tonnerre
Chargement en cours
Mad Max
Mad Max

Dimanche 31 décembre à 20h45

1/4

Autres diaporamas

Sur le même sujet Fantastique/SF