Le Mag TV

Man in an Orange Shirt

Deux hommes et une femme face aux regards de la société

Lundi 31 décembre à 20h35

Man in an Orange Shirt
Man in an Orange Shirt

La mini-série anglaise Man in an Orange Shirt raconte à soixante ans d'intervalle deux histoires d'amour reliées entre elles par une seule famille.
1944, dans le sud de l'Italie, le capitaine Michael Berryman porte secours à Thomas March sur le champ de bataille. Les deux hommes se lient d'amitié puis tombent amoureux. C'est le début d'une idylle aussi passionnée que dangereuse, car contraire aux lois et aux mentalités de la société de l'époque.
Une fois la guerre finie, Michael rentre dans le rang, il se marie avec son amie d'enfance Flora, une jeune institutrice. Mais il n'a jamais réellement renoncé à son amour pour Thomas, emprisonné pour outrage aux bonnes mœurs...
À 30 ans, Adam travaille dans une clinique vétérinaire. Mal dans sa peau, n'assumant pas son homosexualité, il enchaîne les aventures sans lendemain. Un jour, il fait la rencontre de Steve un architecte qu'il embauche pour rénover un cottage abandonné. Leurs sentiments l'un envers l'autre grandissent. Adam décide alors de faire son coming-out à sa grand-mère, qui n'est autre que Flora...

Produite par la BBC à l'occasion du 50e anniversaire de la dépénalisation de l'homosexualité en Angleterre et au pays de Galles, la série anglaise "Man in an Orange Shirt" a remporté cette année l'International Emmy Award de la meilleure mini-série ou du meilleur téléfilm.
Inspirée d'une histoire vraie, celle des parents du romancier Patrick Gale, elle évoque avec émotion l'homophobie et l'amour impossible, une chronique familiale réaliste portée par un casting cinq étoiles : Oliver Jackson-Cohen ("Mr Selfridge"), James McArdle ("Star Wars: Episode VII - Le réveil de la Force"), Joanna Vanderham, Vanessa Redgrave ("Call the Midwife"), Julian Morris ("Pretty Little Liars"), David Gyasi ("Interstellar").

Une mini-série de 2 épisodes à regarder les 24, 28 et 31 décembre sur Sundance TV.

Sur le même sujet Drame

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS
Chien

Chien

Mercredi 6 février à 20h40

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux