Le Mag TV

Mark Wahlberg

L'acteur le mieux payé au monde est un vrai gangster

Tous les mardis

Mark Wahlberg

Après sa carrière de chanteur et de mannequin vedette de la marque Calvin Klein, Mark Wahlberg se lance dans le cinéma. Le succès est au rendez-vous avec « The Fighter » (2011), « Du sang et des larmes » (2014) et la saga Transformers. En 2017, selon le classement Forbes, Mark Wahlberg, âgé de 46 ans,  était l'acteur le mieux payé du monde avec 68 millions de dollars. Son nouveau défi : passer derrière la caméra ! En attendant :

Braquage à l'italienne : mardi 6 février à 20h40

Charlie Croker (Mark Wahlberg) et sa bande s'apprêtent à savourer les fruits d'un braquage historique réalisé à Venise. Mais lors du partage du butin, le traitre Steve Frezelli (Edward Norton) abat froidement John Bridger (Donald Sutherland), le cerveau de l'opération, et s'enfuit avec les lingots du cambriolage. Quelques mois plus tard, Charlie retrouve la piste de Steve à Los Angeles. Il convainc Stella (Charlize Theron), la fille de John, experte en coffres-forts, de rejoindre le groupe. Ensemble, ils préparent une vengeance redoutable. F. Gary Gray  (Fast and Furious 8) signe un film policier haletant avec une pléiade d'acteurs exaltés.

The Gambler (2014) : mardi 13 février à 22h

Jim Bennett (Mark Wahlberg) mène une double vie. Le jour, il est un professeur de littérature anticonformiste et passionné à l'université ; la nuit, il mise et dilapide un argent qu'il n'a pas. À force de perdre et d'emprunter des sommes considérables, il a cumulé une dette de 260 000 dollars. Roberta (Jessica Lange), sa riche mère refuse de lui donner de l'argent. Dos au mur, Jim finit par s'adresser à Frank (John Goodman), un usurier peu recommandable... Après « La Planète des singes - Les Origines », Rupert Wyatt tourne un film noir et oppressant. Pour accentuer l'authenticité de son personnage, Mark Wahlberg a perdu plus de 25 kg.

Shooter, tireur d'élite (2007) : mardi 20 février à 20h40

Tireur d'élite hors pair, Bob Lee Swagger (Mark Wahlberg) a quitté les Marines. Il vit désormais coupé du monde, dans un chalet situé au sommet d'une montagne difficilement accessible. Lorsque le colonel Isaac Johnson (Danny Glover) vient lui demande son aide pour déjouer un projet d'assassinat du président des États-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir. Mais, très vite, Swagger devient l'objet d'une manipulation qui fait de lui le principal suspect de l'attentat.  Traqué à travers tout le pays, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations. Antoine Fuqua goupille un film d'action musclé, entre « Rambo » et « 24 heures chrono », avec un Mark Wahlberg parfait dans un rôle très physique.

Paramount Channel, la chaine des grands classiques et des blockbusters, est disponible sur le canal 56 de la TV d'Orange.

  • En vidéo
  • En images

Mark Wahlberg

  • info
  • photos
Chargement en cours
Braquage à l'italienne : Mark Wahlberg et Charlize Theron
The Gambler, Mark Wahlberg et Jessica Lange
Shooter, tireur d'élite : Mark Wahlberg et Michael Peña
Chargement en cours
Braquage à l'italienne : Mark Wahlberg et Charlize Theron
Braquage à l'italienne : Mark Wahlberg et Charlize Theron

Mardi 6 février à 20h40

1/4

Autres diaporamas

Sur le même sujet Action/aventure