Le Mag TV

Max et les Maximonstres

Un conte émouvant sur les relations parents-enfant

Dimanche 19 août à 8h35

Max et les Maximonstres

Max, un jeune garçon sensible et turbulent se sent incompris dans sa famille. À force de faire bêtise sur bêtise, il se retrouve puni et enfermé dans sa chambre. Un soir, Max s'enfuit de chez lui et rejoint une île en bateau, où il rencontre de mystérieuses créatures, les Maximonstres.

Ces bêtes poilues passent leur temps à organiser des fêtes horribles où il n'y a rien à manger. Elles ont désespérément besoin d'un chef. Max, trop heureux de se faire des amis, accepte de régner sur eux. Couronné roi, il leur promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur.

Mais sa tâche se révèle plus compliquée que prévu. Max va vite s'apercevoir qu'il est difficile de dompter ces énormes peluches aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Et si finalement sa maison et ses parents lui manquaient ?

Réalisateur de clips, Spike Jonze, ("Dans la peau de John Malkovich") a collaboré étroitement avec Maurice Sendak, l'auteur de "Max et les Maximonstres". Ensemble, ils livrent un film sensible et intelligent, proche de ce conte atypique. Les monstres sont composés d'un habile mélange de marionnettes et d'animation numérique. Réalisés par les ateliers du regretté Jim Henson (The Muppet Show), leur fabrication a pris en tout près de 8 mois. L'imagination des grands et des petits est sans limite.

Sur le même sujet Drame Jeunesse