Le Mag TV

Memories of War

Une mission d'espionnage qui changea le cours de l'Histoire

Jeudi 24 octobre à 20h40

Memories of War
Memories of War

Septembre 1950, la Guerre de Corée bat son plein. L'armée du Sud est en fâcheuse posture, les troupes nordistes ont pris le contrôle de la ville portuaire de Pusan, un endroit stratégique.
Le Général MacArthur doit organiser une riposte au plus vite. Il met au point l'opération Chromite, un débarquement sans précédent sur la plage d'Incheon visant à refouler les Nord-Coréens. Or le site est dangereusement protégé par des mines.
Le général américain décide d'envoyer une équipe de huit soldats sud-coréens derrière les lignes ennemies pour y voler les plans de la défense côtière. Sous la conduite du capitaine Jang Hak-soo, sept hommes travaillent sous couverture afin de mettre la main sur la carte localisant toutes les mines situées au large des côtes d'Incheon. Ils font bientôt la connaissance de Lee Gye-jin, le dangereux et impitoyable commandant nord-coréen, qui soupçonne Jang d'être un espion...

Après "71 : Into the Fire", le réalisateur sud-coréen John H. Lee poursuit son évocation de la Guerre de Corée. Il relate un évènement peu connu qui allait modifier la guerre de Corée : l'histoire de huit hommes qui au péril de leur vie allaient préparer le terrain à la bataille d'Incheon.
À contre-emploi, Liam Neeson ("Taken") incarne avec brio la figure historique du général MacArthur. Un film au rythme soutenu qui mêle action et suspense jusqu'à l'incroyable scène finale du débarquement avec 50 000 soldats !

Un film de John H. Lee avec Liam Neeson, Lee Jung-jae, Beom-su Lee, Sean Richard Dulake, Dean Dawson, Jin Se-yeon, Jung Joon-ho, Park Chul-min...

Sur le même sujet Guerre

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux