Le Mag TV

Mercredis Premier

Du grand cinéma à la télévision

Tous les mercredis d'octobre

Du rire et des pleurs, du fantastique et un Full Monty à la française, octobre sera riche en émotions pour les fans de cinéma.
Préparez le pop-corn, les soirées vont être trépidantes bien au chaud dans votre salon...

Mercredi 7 octobre à 20h50
Le jeu
Réalisé par Fred Cayavé en 2018.
Avec Bérénice Bejo, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Grégory Gadebois, Doria Tillier, Roschdy Zem,..

Au cours d'un dîner plus qu'improbable réunissant des amis d'enfance aux métiers divers et variés, ils sont en effet psychanalyste, chauffeur de taxi, prof de gym, chirurgien..., la maîtresse de maison propose un « jeu ».
Chacun des convives va devoir poser son téléphone au milieu de la table.
Désormais, le moindre SMS, appel, message de réseau social ou bien encore mail devra être partagé avec le reste des personnes présentes.
Il arrive ce qui doit arriver : révélations compromettantes autour de liaisons extraconjugales, petits ou lourds secrets liés aux réseaux sociaux et coups bas familiaux se mettent à pleuvoir en cascade.
Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar, voire en véritable jeu de massacre. La comédie du début se transforme en un véritables règlements de compte sordides.
Fini les rires, place aux larmes, cris et déballage de linge sale. Pire, l'un d'entre eux est homosexuel et personne ne le savait !
La morale, s'il y en a une, appartient à Stéphane de Groodt : « En amour comme en amitié, mieux vaut ne pas tout savoir ».
Pas faux !

Mercredi 14 octobre à 20h50
Shazam !
Réalisé par David F. Sandberg en 2019.
Avec Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong...

Orphelin, Billy Batson va de famille d'accueil en famille d'accueil.
Rebelle et solitaire il s'enfuit à chaque fois et doit réapprendre à vivre avec son nouvel entourage.
Parce qu'il a un cœur pur, il est choisi un jour par le sorcier Shazam pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie.
En s'écriant "Shazam !", le jeune garçon se transforme en justicier adulte et hérite des pouvoirs de six personnages mythologiques. Il acquiert la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la foudre de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure.
Freddy Freeman, un enfant handicapé placé dans la même famille d'accueil et spécialiste des super-héros va l'aider à découvrir ses pouvoirs : la super-force, la vitesse, l'invulnérabilité aux balles, la capacité à bondir et surtout à faire jaillir des jets d'électricité de ses mains...
Désormais aguerri aux super pouvoirs, il va pouvoir affronter son véritable ennemi : Thaddeus Sivana à qui le vieux sorcier avait d'abord pensé pour lui transmettre ses dons.
Shazam innove dans l'univers des super-héros en mettant en avant des enfants issus de la diversité, c'est sans doute ce qui l'a rendu très populaire dans la jeune génération.

Mercredi 21 octobre à 20h50
Le grand bain
Réalisé par Gilles Lellouche en 2018.
Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Félix Moati, Alban Ivanov, Leïla Bekhti...

Marcus, un chômeur sous antidépresseurs, lit par hasard une petite annonce de recrutement d'un membre pour un club amateur de natation synchronisée.
Il y rencontre Laurent, un manager colérique, Marcus, le patron d'une boîte qui vend des piscines et des spas, Simon, « the » rockeur raté, Thierry, admirateur de Julien Clerc...Bref une belle bande de loosers.
C'est dans les couloirs de leur piscine municipale qu'ils vont s'entraîner sous l'autorité toute relative de Delphine, une ancienne gloire des bassins.
Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont déployer toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gente féminine : la natation synchronisée.
Cette idée tellement bizarre, ils vont la vivre comme le grand défi de leur existence afin de leur permettre de trouver et de redonner un sens à leur vie.
Bien que sceptique, Julie Fabre, la chorégraphe de l'équipe de natation synchronisée féminine olympique, a accepté d'entraîner les comédiens dont un ne savait même pas nager.
Admiratif, Gilles Lellouche a déclaré : « Ils se sont entraînés comme des bêtes pendant sept mois, à raison d'une ou deux fois par semaine, ils m'ont épaté ! ».

Mercredi 28 octobre à 20h50
Cœurs ennemis
Réalisé par James Kent en 2019. Avec Keira Knightley, Alexander Skarsgård, Jason Clarke...

Hambourg, hiver 1945/1946. Au sortir de la guerre, la ville est dévastée après les bombardements alliés. Lewis Morgan, un officier anglais, est en charge de sa reconstruction. Sa femme Rachel le rejoint sur place.
En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu'ils devront cohabiter avec le propriétaire, Stephen Lubert, un architecte allemand et ancien officier nazi, dont la femme est morte sous les bombardements.
Cette situation de cohabitation va vite devenir étouffante tant les rancœurs post-guerre sont encore vives.
Rachel toujours sur le qui-vive, ne se remet pas de la mort de son fils.
Cependant, peu à peu, la haine et la méfiance vont laisser place chez la jeune femme à un sentiment bien plus troublant encore.
Une idylle s'esquisse alors mais elle est mise en péril par Freda, la fille aînée de Stefan, qui est amoureuse d'un adolescent décidé à perpétuer la cause nazie...
Basé sur "The Aftermath" de Rhidian Brook, l'histoire lui a été inspirée par celle de son grand-père envoyé en 1946 à Hambourg pour y superviser la reconstruction de la ville après la guerre.

Rendez-vous sur Ciné+ Premier, canal 59 de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux