Le Mag TV

Mercredis Premier

La chaîne des films récents

Chaque mercredi à 20h50

logo de la chaine

Rires, frissons et suspense sont au programme avec deux comédies et deux thrillers sortis en 2019 : le célèbre vaudeville de Georges Feydeau créé en 1896, transposé dans les années 60, une histoire inédite sur la figure emblématique de l'ennemi juré de Batman, un départ à la retraite contrarié avec Thierry Lhermitte et Michèle Laroque et un crime presque parfait avec Daniel Craig.

Le dindon : mercredi 7 avril
Lorsque Monsieur de Pontagnac remarque Victoire, il en tombe instantanément amoureux. Il la poursuit même jusqu'à son domicile et force sa porte. Mais la jeune femme refuse ses avances. Surpris, ce séducteur invétéré découvre qu'elle est l'épouse de Vatelin, son ami qu'il n'avait pas revu depuis des années et qui prend plutôt bien sa tentative de la conquérir. Victoire a un autre prétendant qui attend son heure et Vatelin voit ressurgir une ancienne maîtresse.
Comédie française de Jalil Lespert avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Laure Calamy...

Joker : mercredi 14 avril
Arthur Fleck vit avec sa mère dans une cité sordide de Gotham City. Comédien de stand-up raté et méprisé, il est atteint d'une maladie neurologique qui provoque des crises de rire et l'empêche de distinguer la réalité de ses fantasmes. Agressé par une bande de voyous alors qu'il errait déguisé en clown dans les rues de la ville, il bascule dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.
Thriller américano-canadien de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix et Robert de Niro. Récompensé d'un Oscar et du Golden Globe du Meilleur acteur, Joaquin Phoenix a perdu plusieurs kilos pour incarner le personnage maladif et inquiétant à souhait du Joker.

Joyeuse retraite ! : mercredi 21 avril
Philippe et Marilou, nouveaux retraités, sont heureux de pouvoir enfin réaliser leur rêve : tout plaquer et commencer une seconde vie sous le soleil du Portugal. Mais être parents de deux enfants et grands-parents de deux petits-enfants ne les rend pas aussi libres qu'ils l'avaient souhaité. Leur projet prend une tournure inattendue lorsque leur fille, tout juste séparée de son compagnon, se réjouit de les savoir disponibles.
Comédie française de Fabrice Bracq avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte, Nicole Ferroni...

À couteaux tirés : mercredi 28 avril
Le célèbre auteur de romans policiers, Harlan Thrombey, a réuni sa famille pour fêter ses 85 ans. Le lendemain, le patriarche est retrouvé mort par sa domestique. Il se serait suicidé. Le détective Benoit Blanc est payé à prix d'or par un inconnu pour découvrir la vérité. Entre les proches qu'il considère comme autant de suspects, l'entente n'est pas de mise et chacun a quelque chose à cacher. Entre mensonges et fausses pistes, les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.
Thriller de Rian Johnson avec Daniel Craig en parfait détective et une kyrielle de stars : Chris Evans, Christopher Plummer, Jamie Lee Curtis...

Rendez-vous dès le mercredi 7 avril à 20h50 sur la chaîne Ciné+ Premier, canal 59 de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux