Le Mag TV

Mercredis Première

Des films en première diffusion pour bien commencer l'année

En janvier

Du rire, de la castagne, du fantastique, janvier sera riche en émotions pour les fans de cinéma. Le tout avec un casting de rêve pour un hiver complètement show !

- Mercredi 1er janvier à 20h50
Ant-Man et la guêpeRéalisé par Peyton Reed en 2018. Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas...
Depuis que Scott Lang est parvenu à revenir vivant du royaume quantique, Hank Pym évoque avec sa fille Hope la possibilité de ramener leur épouse et mère, Janet, perdue depuis trente ans dans cet univers microscopique.
Pendant ce temps, Scott est assigné à domicile pour avoir aidé Captain America et les Avengers en Allemagne alors qu'il était encore en liberté conditionnelle.
Il  tente de jongler entre sa vie dangereuse de super héros dans le costume d'Ant-Man et celle de père auprès de Cassie qui l'admire beaucoup
Un spectre, qui a le pouvoir de passer à travers les murs et veut conquérir le monde, a emprunté le Portail Quantique et volé le matériel scientifique du Docteur Pym.
Ant-Man s'embarque donc dans une nouvelle mission qui nécessite de faire équipe avec Hope et son costume de la Guêpe...

- Mercredi 8 janvier 20h50
La Ch'tite famille
Réalisé par et avec Danny Boon, Line Renaud, Laurence Arné, Valérie Bonneton...

Valentin D. et Constance Brandt forment un couple d'architectes designers réputés dans le monde entier. Ensemble, ils préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo.
Mais ce que personne ne sait, c'est que pour s'intégrer au monde des arts, Valentin, être suffisant s'il en est et honteux de ses origines "ch'ti", se fait passer pour un orphelin. Exit la famille ! Mais son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise à Paris pour fêter les 80 ans de sa mère et c'est la catastrophe ! En ce jour de vernissage, la rencontre des deux univers va s'avérer cocasse.
Et lorsqu'il perd la mémoire suite à un accident, il se retrouve 25 ans en arrière, plus « biloute euh que jamais », le drame vire alors au comique !
 
- Mercredi 15 janvier à 20h50
Rampage hors de contrôle
Réalisé par Brad Peyton  en 2018. Avec Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Akerman.

Le primatologue David Okoye partage un lien particulier avec George, un singe argenté extrêmement intelligent dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais le primate est victime d'une expérience de génie génétique qui tourne mal. Son ADN a été manipulé et le doux animal se transforme en un monstre géant et enragé.
La situation s'aggrave lorsque d'autres super-prédateurs sont découverts. Tandis que ces créatures détruisent tout sur leur passage, Okoye s'allie avec une généticienne discréditée, le Dr. Kate Caldwell, pour mettre au point l'antidote qui mettra un terme à la catastrophe. Parviendra-t-il à sauver la dangereuse créature qui était autrefois son amie ?

- Mercredi 22 janvier à 20h50
Black Panther
Réalisé  par Ryan Coogler en 2018. Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o...

Après les événements de "Captain America : Civil War", le prince T'Challa alias Black Panther rentre chez lui pour succéder à son père sur le trône du Wakanda.
Ce petit royaume africain prospère et technologiquement avancé est le seul pays à détenir des ressources de vibranium, matière qui entre dans la composition du bouclier de Captain America.
À peine arrivé au pouvoir, T'Challa doit faire face à une double menace. D'un côté, il doit empêcher le trafiquant d'armes Ulysses Klaue  de s'emparer du vibranium et de l'autre, il se doit de relever un défi plus personnel. Revenu d'exil, Erik Killmonger défie en duel le nouveau souverain. Le destin du Wakanda est désormais entre les mains de Black Panther.

- Mercredi 29 janvier à 20h50
Tomb Raider
Réalisé  par Roar Uthaug en 2018. Avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins...

En mai 2009, Lord Richard Croft, explorateur et aventurier, décide de se rendre sur une île japonaise pour retrouver la tombe d'une ancienne reine devenue une puissante sorcière.
De nos jours à Londres, sa fille Lara, la vingtaine, sportive accomplie, mène une vie simple et modeste. La jeune femme refuse de croire son père mort alors qu'il a été porté disparu depuis sept ans. Tandis que la succession de Lord Croft est sérieusement envisagée par son ancienne partenaire commerciale Ana Miller, Lara décide de se rendre à sa recherche.
Elle met le cap sur une île mythique au large du Japon, là où son père a été vu pour la dernière fois.
Directement inspiré du reboot du célèbre jeu vidéo en 2013, le film est on ne peut plus fidèle à l'esprit du jeu. Au point même où plusieurs scènes cultes y sont reprises à l'identique !

A voir en janvier sur Ciné+ Premier, une chaîne du bouquet Ciné Série Max sur le canal 59 de la TV d'Orange

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux