Le Mag TV

Mercredis Première

Des films récents en première diffusion chaque semainz

Chaque mercredi à 20h50

logo de la chaine

Une séance de rattrapage pour tous ceux qui les auraient ratés au cinéma.
Une affaire d'état, Rio de Janeiro pas si magnifique que cela, une histoire d'attentat, une femme qui doit réapprendre à vivre après un deuil et le combat et le combat d'un petit face au géant de l'industrie.
Préparez-vous à passer de belles soirées devant votre petit écran.

- Mercredi 3 août à 20h50
No sudden move

Detroit, en 1954, deux petits braqueurs sont embarqués dans une histoire qui les dépasse. Malheureusement pour eux, ils ont tous les deux quelques soucis avec la pègre : le premier pour une affaire d'argent et le second pour une histoire de femme. Ils sont alors engagés pour une mission qui paraît assez simple et qui est très bien payée : surveiller la famille d'un comptable qui travaille pour General Motors. Évidemment, le plan tourne mal et les deux hommes deviennent à leur tour des cibles. Ils décident alors de remonter la pyramide du crime pour découvrir qui les a piégés, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Ce qu’ils croyaient être un petit boulot est peut-être une affaire d’Etat…
Réalisé par Steven Soderbergh en 2021.
Avec Julia Fox, Brendan Fraser, Benicio Del Toro…


- Mercredi 10 août à 20h50
The division

En 1997, Rio n’était pas une ville de rêve pour ses habitants les plus aisés. Leur fortune était devenue un calvaire car ils étaient les cibles possibles d’enlèvements qui entraînaient de forte demande de rançon. Il fallait prendre des mesures radicales pour endiguer ce fléau. C’est ainsi que furent créées les une brigade anti-enlèvements, Chaque membre recruté venaient d’horizon différents. On y trouvait de tout, des agents aux méthodes barbares Comme Mendonça, un ancien incorruptible de la brigade des stups, connu pour appliquer sa propre justice et laisser dans son sillage des cadavres de malfrats par dizaines. Avec lui une équipe totalement opposée à ses valeurs, avec des ripoux habitués à magouiller avec les voyous. Malgré des différences en apparence insurmontables, leur nouvelle mission était d’apprendre à travailler ensemble et à se faire confiance face à un problème beaucoup plus important que les gangs de kidnappeurs : la corruption des autorités et de la police….
Réalisé par Vincente Amorim en 2020.
Avec Silvio Guindane, Hanna Romanazzi, Natalia Lage…


- Mercredi 17 août à 20h50
Riders of justice

Il vaut mieux être avec Markus, que contre lui. Quand ce militaire déployé en Afghanistan apprend que la mort de sa femme dans un accident ferroviaire n’est peut-être pas si fortuite que cela, il se transforme en une sorte d’ange exterminateur à la gâchette facile. Il est secondé dans sa mission par une bande de geeks pas vraiment enclins à faire usage de la violence. L’un d’entre eux, Otto, est en fait un rescapé du drame, et c’est ce statisticien qui convainc Markus de la possibilité d’un attentat…
Réalisé par Anders Thomas Jensen en 2020.
Avec Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas, Nicolas Bro…


- Mercredi 24 août à 20h50
L’étreinte

6 mois que son mari est mort. Margaux cherche à redonner un sens à sa vie. Elle part s’installer chez sa demi-sœur, du côté de Versailles et décide de reprendre ses études de littérature allemande. La voilà perdue à l’université au milieu de jeunes étudiants. Longtemps solitaire, elle doit réapprendre à rencontrer des gens. Et pour retrouver l’amour, utiliser les applications de rencontres. Entre sa quarantaine, les jeunes étudiants qui assument pleinement leur sexualité et cette nouvelle vie qui commence, elle a l’impression de marcher sur une corde pour retrouver son équilibre. Et puis il y a Aurélien, un peu à l’écart du groupe d’étudiants. Il est moins dans l’action, plus mélancolique, solitaire, avec un petit côté désuet.
Comme Margaux, il est lui aussi entre deux mondes, marqué par le deuil. Il y a un écho entre ces deux personnages. A la fin, c’est Aurélien qui dit à Margaux cette phrase qui finit de la réveiller : "il faut que les fantômes nous lâchent"….
Réalisé par Ludovic Bergery en 2021.
Avec Emmanuelle Beart, Vincent Dedienne, Tibo Vandenborre…


- Mercredi 31 août à 20h50
Contaminations

Fred Stern, fermier, fait pousser des amandes lorsqu’il découvre que son eau a été empoisonnée après des années de déversement de déchets toxiques par la compagnie Shore Oil. Gigi Cutler, directrice régionale de Shore, recrute Alex Gardner, autrefois employé de confiance de Fred, afin d’acheter la ferme pour presque rien. Au lieu de cela, Fred et son bras droit, Santiago, font appel à l'avocat spécialiste de l'environnement Ralph Wegis pour tenter de poursuivre Shore à hauteur de 2 milliards de dollars. Malheureusement, Shore engage Ezéchiel un cruel psychopathe pour tout faire : de l'intimidation de Fred à des crimes purs et simples pour mettre fin au procès. Tout comme on ne peut pas faire d'omelette sans casser quelques œufs, on ne peut pas devenir une entreprise représentant des milliards de dollars sans sacrifier des vies…
Réalisé par Edward James Olmos en 2019.
Avec Edward James Olmos, Kate Bosworth, David Strathairn…


Rendez-vous dès  le mercredi 3 août à 20h50 sur la chaîne Ciné+ Premier, canal 59 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Action/aventure

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux