Le Mag TV

Meryl Streep

Quatre films avec l'une des meilleures actrices de sa génération

Chaque vendredi à 20h40

La comédienne américaine multi-récompensée s'affiche au 19e siècle sous les traits d'une femme abandonnée, à Brooklyn dans le rôle d'une polonaise échappée des camps nazis, dans un film bouleversant sur le divorce aux côtés de Dustin Hoffman et dans une satire sur le culte de l'apparence et la peur de vieillir.

La maîtresse du lieutenant français : vendredi 6 novembre à 20h40
Drame britannique de Karel Reisz (adapté du best-seller de John Fowles) / 1982 / Avec Meryl Streep (Golden Globe de la Meilleure actrice, British Academy Award), Jeremy Irons, Emily Morgan
En 1860, dans le port anglais de Lyme, Charles Smithson, bien que fiancé, tombe sous le charme de Sarah Woodruff, une jeune préceptrice solitaire et mélancolique. Un siècle plus tard, deux comédiens interprètent ces mêmes personnages et s'investissent dans leur rôle au point de basculer à leur tour dans une liaison irraisonnée.
 
Le Choix de Sophie : vendredi 13 novembre à 20h40
Drame américain d'Alan J. Pakula (adapté du livre de William Styron) / 1983 / Avec Meryl Streep (Oscar de la meilleure actrice dans un drame), Kevin Kline, Peter MacNico
À Brooklyn, en 1947, le jeune écrivain Stingo se lie d'amitié avec ses voisins, Sophie Zawistowska, une immigrée polonaise rescapée d'Auschwitz, et son amant Nathan Landau, un intellectuel juif américain. Devenu leur ami, il est bientôt le confident de Sophie qui va lui apprendre son terrible secret.
 
Kramer contre Kramer : vendredi 20 novembre à 20h40
Drame américain de Robert Benton (5 Oscars) / 1980 / Avec Meryl Streep, Dustin Hoffman, Justin Henry
Au lieu de partager la joie de son mari, Ted Kramer, qui vient de lui annoncer sa promotion pour couronner sa carrière publicitaire, Joanna lui déclare qu'elle le quitte immédiatement en lui laissant la charge de leur fils Billy. Entre vie professionnelle et vie privée, Ted arrive à développer une relation privilégiée avec Billy, mais Joanna réclame son fils et entame une procédure judiciaire.
 
La mort vous va si bien : vendredi 27novembre à 20h40
Comédie fantastique américaine de Robert Zemeckis / 1992 / avec Meryl Streep, Goldie Hawn, Isabella Rossellini, Bruce Willis
Madeline Ashton, chanteuse sur le déclin, vole une fois de plus à sa meilleure amie Helen, le fiancé qu'elle venait juste de lui présenter. Helen en devient boulimique et prend un terrible embonpoint. Pourtant, quelques années plus tard, Madeline retrouve Helen redevenue une jolie femme et, folle de rage, accepte le remède miracle d'une jeunesse éternelle chez une étrange esthéticienne.

 

Sur le même sujet Fantastique/SF Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux