Chantal et Christian vivent une retraite paisible dans leur joli pavillon de la région parisienne. Depuis que leurs enfants, Stéphane et Sandrine, ont quitté le nid pour s’installer à Paris, ils n’ont presque plus de nouvelles de leur part. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares. Chantal n’est bonne que pour le repassage des chemises du fils et sa fille ne prend même plus le temps de répondre au téléphone.
Dernier affront : les rejetons annoncent aux parents qu’ils ne passeront pas Noël avec eux. C'en est trop pour Chantal et Christian. Pour passer leur colère face à leurs enfants si égoïstes, ils imaginent un stratagème infaillible. Ils décident de leur faire croire qu'ils ont gagné au loto et sont devenus multimillionnaires. Évidemment, Sandrine et Stéphane rappliquent dare-dare au bercail.
Mais pour être crédible, le couple va devoir se mettre dans la peau de nouveaux riches et créer toute une mise en scène. Un mensonge qui pourrait au final leur coûter cher...
Alexandra Leclère a l’habitude de placer la famille au cœur de ses films ("Garde alternée", "Le grand partage"). Pour son sixième long métrage, elle décide d’explorer les relations parents-enfants. Elle signe une comédie touchante, où les situations absurdes et originales s’enchaînent.
Le tandem Josiane Balasko-Didier Bourdon fonctionne à merveille dans le rôle de parents abandonnés et roublards. Marilou Berry, la fille de Josiane, Ben (transfuge de la chaine Comédie ! et du "Jamel Comedy Club"), Laurent Stocker de la Comédie-Française et Joséphine De Meaux complètent le casting.
Rendez-vous sur OCS Max, canal 50, de la TV d'Orange.
Pass Vidéo