Le Mag TV

Michael Douglas

10 films mythiques et une master class exclusive et inédite

Chaque dimanche dès 20h45

Acteur et producteur, Michael Douglas s'est fait connaître dans les années 70 avec la série Les Rues de San Francisco. Le fils de Kirk Douglas fêtera ses 74 ans le 25 septembre, l'occasion de revenir sur une riche carrière couronnée par l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur pour Wall Street et par deux César d'honneur (1998 et 2016).

Dimanche 2 septembre
- 19h30 : L'interview exclusive de TCM Cinéma de Michael Douglas (2018)
- 20h45 : À la poursuite du diamant vert (1984)
Une romancière à l'eau de rose (Kathleen Turner), un baroudeur macho (Michael Douglas) et un malfrat gaffeur (Danny DeVito)... Tous les ingrédients sont réunis pour une chasse au trésor des plus rocambolesques !
- 22h35 : Le diamant du Nil (1985)
Un riche émir, une organisation terroriste, un précieux bijou... La suite des aventures de Joan et Jack fait le plein d'actions dans un décor exotique.

Dimanche 9 septembre
- 20h45 : The Game (1997)
Le jour de son anniversaire, Nicholas Van Orton (Michael Douglas), riche banquier arrogant, reçoit un mystérieux cadeau de la part de son frère Conrad (Sean Penn) : un jeu qui promet de lui changer la vie. Un thriller réalisé par David Fincher, âmes sensibles s'abstenir.
- 22h50 : Meurtre Parfait (1998), -12
Lorsque Steven Taylor (Michael Douglas) découvre que sa jolie jeune femme (Gwyneth Paltrow) file le parfait amour avec un peintre, David Shaw (Viggo Mortensen), il conçoit une vengeance diabolique...

Dimanche 16 septembre
- 20h45 : Wall Street : l'argent de dort jamais (2010)
- 23h05 : Wall Street (1987)
Oliver Stone ("Platoon", "JFK") dresse un portrait cinglant de l'Amérique cupide. Il dénonce les dérives de la finance en filmant avec autant de précision les mécanismes de la bourse que les rapports humains. Paradoxalement, dans le costume de Gordon Gekko, un être sans scrupules et infidèle, Michael Douglas est devenu l'antihéros préféré des goldens boys ! À ses côtés, Charlie Sheen et Shia LaBeouf vont découvrir trop tard que l'argent ne fait pas le bonheur...

Dimanche 23 septembre :
- 19h30 : L'interview TCM Cinéma de Michael Douglas (2018)
- 20h45 : La Guerre des Rose (1989)
Kathleen Turner et Michael Douglas mariés pour le meilleur et... surtout le pire, depuis qu'ils ont décidé de divorcer et qu'aucun des deux n'est prêt à quitter leur luxueuse maison. Sous la direction de Danny DeVito également acteur, des scènes de ménage, aussi drôles qu'absurdes, s'enchaînent jusqu'au dénouement funeste.
- 22h40 : Chute Libre (1993) -12
Une chaleur écrasante, des embouteillages... Il n'en faut pas plus à William Foster, cadre moyen et père de famille sans histoire, pour péter les plombs. Une réflexion sur la violence et la société de consommation avec un Michael Douglas méconnaissable.

Dimanche 30 septembre
- 20h45 : Harcèlement (1994)
Tous les coups sont permis entre la diabolique Demi Moore et le séduisant Michael Douglas. Un thriller psychologique sur les abus de pouvoir sur le lieu de travail, tiré d'un best-seller de Michael Crichton (Jurassic Park).
- 22h55 : Traffic (2000)
Le juge Robert Wakefield est nommé à la direction de la lutte antidrogue. Entre corruption et cartels, une guerre perdue d'avance ? Un film captivant et humain de Steven Soderbergh récompensé par quatre Oscars.

Rendez-vous également le 2 septembre dès 9h10 sur TCM (canal 55) pour une journée non-stop avec l'ensemble des films !