Le Mag TV

Millénium : ce qui ne me tue pas

Inédit TV

Une sombre affaire de vol informatique

Mercredi 17 juillet à 20h40

Lisbeth Salander, hackeuse de génie, est contactée par Frans Balder, un chercheur suédois dont le contrat avec l'Agence de Sécurité Nationale américaine a été rompu. Frans a développé un programme informatique qui permet d'accéder à tous les codes des armes nucléaires mondiales, mais il a percé à jour les agissements frauduleux d'une équipe de l'Agence et regrette maintenant d'avoir offert un tel pouvoir aux États-Unis.
Il se sait en danger et charge Lisbeth d'extraire son programme des bases de données de la NSA.
Avec l'aide de son vieil ami, le célèbre journaliste d'investigation du Millénium, Mikael Blomkvist, la jeune pirate informatique tente de déjouer les pièges d'un réseau d'espions, de cybercriminels et de responsables gouvernementaux corrompus.

Après le décès de Stieg Larrson, l'auteur suédois de la trilogie composée de "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" et "La reine dans le palais des courants d'air", David Lagercrantz lui donne une suite. Millénium : ce qui ne me tue pas en est la libre adaptation, six ans après le film Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes réalisé par David Fincher, avec Daniel Craig dans le rôle de Mikael Blomkvist, journaliste d'investigation, et Rooney Mara dans celui de Lisbeth Salander.
 
Claire Foy incarne la jeune hackeuse rebelle sous la direction de Fede Alvarez, le réalisateur uruguayen du thriller à succès "Don't breathe, la maison des ténèbres" (2016). Elle a joué la femme de Neil Armstrong/Ryan Gosling dans "First man", et a été couronnée aux Golden Globes pour la série "The Crown".
 
Thriller américain de 2018 réalisé par Fede Alvarez, avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks.
 
Rendez-vous sur OCS Choc mercredi 17 juillet à 20h40.
La trilogie Millénium est également disponible sur OCS à la demande (canal 54).

Sur le même sujet Thriller/policier

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux