Le Mag TV

Mon garçon

Un père, une disparition, une traque

Mardi 24 juillet à 22h05

Mon garçon
Mon garçon

Julien Perrin (Guillaume Canet) se passionne pour son métier et voyage souvent à l'étranger. Mais ses absences répétées ont fait exploser son couple quelques années auparavant.
Lors d'un passage en France, il découvre sur son répondeur un message de son ex-femme, Marie Blanchard (Mélanie Laurent). Leur petit garçon de sept ans a disparu en montagne lors d'un bivouac avec sa classe. Il se rend immédiatement sur les lieux.
Les méthodes d'investigation se révèlent infructueuses. Désemparé, il se lance alors à sa recherche et subit les pressions d'une enquête qui s'annonce tortueuse.

Le réalisateur Christian Carion (Joyeux Noël, En mai fais ce qu'il te plaît) filme les réactions de la mère et de son nouveau compagnon (Olivier de Benoist) en proie aux doutes.
Guillaume Canet, au contraire des autres acteurs, découvre en temps réel le scénario et doit improviser au fur et à mesure du tournage, ce qui confère une tension extrême à son jeu.
Cette méthode, déjà utilisée par Claude Lelouch qui consiste à filmer chaque scène en une seule prise, est une expérience que l'acteur et le réalisateur des Petits mouchoirs a beaucoup appréciée.

Sorti en 2017, ce film français est diffusé le 24 juillet à 22h05 sur OCS Choc.

Sur le même sujet Thriller/policier