Le Mag TV

Narcos

Saison 1

Le destin effarant de Pablo Escobar, le baron de la drogue

Chaque samedi à 20h50

Narcos
Narcos

Comment un obscur délinquant est-il devenu le plus célèbre narcotrafiquant de la planète ? Tout commence à Medellín, deuxième ville de Colombie. Issu d'un milieu défavorisé, Pablo Escobar gère le marché noir d'alcool, de cigarettes et d'autoradios avec la complicité de la police. Sa rencontre avec le chimiste chilien exilé, Mateo "Cafard" Moreno est une aubaine. Il découvre la cocaïne, une drogue quasi inconnue à l'époque. Il saisit tout de suite la valeur marchande de cette substance illicite.
La poudre blanche débarque aux États-Unis via Miami à la fin des années 70. Face à une consommation insatiable, la production augmente au point de brasser des milliards. Le puissant Cartel de Medellín est né.
Devant la multiplication des vols, meurtres et morts par overdose, la DEA, l'administration américaine pour le contrôle des drogues, décide de répliquer. Steve Murphy, jeune agent intègre, est envoyé à Bogotá. Il va devoir faire équipe avec Javier Peña, un bad-boy dont la connaissance de la société colombienne va se révéler inestimable.
Malgré l'importante corruption policière qui gangrène la Colombie, les deux hommes vont tout faire pour coincer Pablo Escobar...

Réalisée par José Padilha ("Troupe d'élite","RoboCop"), Narcos décrit avec réalisme l'ascension de Pablo Escobar et la création du cartel de Medellin. Tournée principalement en Colombie, la série associe en parfaite adéquation fiction et images d'archives. En s'émancipant du film de gangsters, la réussite de Narcos repose sur sa réalisation soignée, son intrigue haletante et l'interprétation des acteurs, dont Wagner Moura dans le rôle de Pablo Escobar.
Après avoir suivi la genèse du trafic de la cocaïne, les saisons 2 à 5 s'intéresseront aux raisons qui ont rendu possible l'extension de ce trafic jusqu'au Mexique.

Sur le même sujet Thriller/policier Série

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux