Le Mag TV

New York stories

by James Gray

Un virtuose de la tragédie

Chaque samedi à 20h45

Le triangle amoureux, le sacrifice des idéaux, la fidélité au clan, les liens du sang : des thèmes chers au cinéaste new-yorkais dans quatre de ses films, avec Joaquin Phoenix, son acteur fétiche.

The Yards - Samedi 3 novembre à 20h45
Thriller américain (2000) avec Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix, Charlize Theron, James Caan, Ellen Burstyn
Leo Handler (Mark Wahlberg) vient tout juste de sortir de prison, bien décidé à reprendre sa vie en main et trouver un travail. Il est embauché chez son oncle Franck, patron de l'Electril Rail Corporation, où il retrouve Willie (Joaquin Phoenix), un ami d'enfance.  Mais, lorsque Franck fait jouer les hommes de main à Willie et Leo pour éloigner un rival en affaires, leurs manoeuvres d'intimidation tournent mal. Willie abat un homme, Leo en envoie un autre dans le coma.

La Nuit nous appartient - Samedi 10 novembre à 20h45
Policier américain (2007) avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg Eva Mendes, Robert Duvall
À Brooklyn, dans les années 80, Bobby (Joaquin Phoenix) est gérant d'une boîte branchée dont le propriétaire, un membre de la mafia russe, est expert en transferts de cocaïne. Bobby lui a caché ses origines familiales, jusqu'au jour où son frère Joe (Mark Wahlberg), un jeune flic et leur père, une légende de la police new-yorkaise, sont déterminés à nettoyer le secteur de la pègre, Bobby va devoir choisir son camp.

Two Lovers - Samedi 17 novembre à 20h45
Drame américain (2008) avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw, Isabella Rossellini, Elias Koteas
À trente ans, Leonard (Joaquin Phoenix) est devenu dépressif après une séparation conjugale. Il est retourné vivre chez ses parents, à New York, et travaille dans la blanchisserie familiale. Sa mère (Isabella Rossellini) et son père ont déjà tracé pour lui son avenir. Ils lui présentent Sandra (Vinessa Shaw), la fille de leur associé, une jolie brune prête à l'épouser. Leonard est alors tiraillé entre la voix de la raison, les liens du sang, et la passion, car il est tombé amoureux de Michelle (Gwyneth Paltrow), la belle voisine qu'il veut séduire à tout prix.

The Immigrant - Samedi 24 novembre à 20h45
Drame américain avec Marion Cotillard, Joaquin Phoenix, Jeremy Renner (2013)
Au début des années 20, deux jeunes soeurs polonaises fuient l'Europe pour une Amérique rêvée. Débarquées à Ellis Island, l'entrée principale des immigrants, Magda, la cadette, soupçonnée d'être tuberculeuse, est aussitôt mise en quarantaine. Pour délivrer sa sœur, Ewa (Marion Cotillard) devient  la victime d'un proxénète (Joaquin Phoenix).

Journée spéciale le samedi 3 novembre à partir de 15h avec la diffusion de ces quatre films.

Sur le même sujet Drame Thriller/policier