Le Mag TV

Nina

Inédit TV

L'interprète de My Baby Just Cares for Me

Dimanche 23 décembre, 20h40

Nina
Nina

Zoe Saldana incarne Nina Simone, pianiste et chanteuse de jazz de renommée internationale.

Ce biopic américain raconte son ascension jusqu'à la célébrité, ses combats pour les droits civiques des Noirs américains et ses relations avec son manager, Clifton Henderson (David Oyelowo). Il met en lumière ses excès, entre alcool, tabac et colères incontrôlables.

Nina est adapté de l'autobiographie de la pianiste, "I Put A Spell On You", publiée en 1992, dans laquelle l'artiste revient sur sa carrière en évoquant ses démons. On retrouve au casting l'acteur britannique David Oyelowo qui incarnait Martin Luther King Jr. dans Selma (2014).

L'actrice américano-dominicaine, Zoe Saldana (Avatar de James Cameron en 2009, Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn en 2014), a été choisie pour incarner l'une des plus grandes voix du 20e siècle, une voix marquée par les gospels de son enfance, mais aussi et avant tout, une célèbre pianiste de formation classique, la première concertiste classique noire en Amérique. Des cabarets d'Atlantic City aux plus grandes scènes du monde, la "prêtresse de la soul" et chanteuse de jazz a toujours su amener la richesse de sa formation classique dans ses compositions et ses interprétations.

De Cynthia Mort / 2018 / Avec Zoe Saldana, David Oyelowo, Mike Epps

Sur le même sujet Biopic