Le Mag TV

Ninjas

Secrets et redoutables, ils prennent d'assaut le petit écran

Chaque mardi à 20h50

Experts dans l'art du camouflage, les ninjas ont pourtant su trouver une place de choix au cinéma. Des films cultes aux séries B en passant par les célèbres Tortues Ninja (1984), ces mercenaires de l'ombre restent une source intarissable d'imagination pour le septième art, la preuve !

- Ninja assassin -12 : mardi 13 Novembre à 20h50

Recueilli par le clan Ozunu, Raizo - interprété par Rain, une star de la K-pop - a été formé pour devenir l'assassin ninja ultime. Désormais renégat, il s'allie à l'agent d'Europol Mika Coretti (Naomie Harris) pour lever le voile sur une mystérieuse organisation asiatique à l'origine de meurtres politiques. Traqués par son ancien clan, tous deux se lancent dans une dangereuse course-poursuite... L'élève pourra-t-il dépasser le maître ?
Après "V pour Vendetta", James McTeigue réalise un film graphique avec des séquences d'affrontements éblouissantes, chorégraphiées  par Chad Stahelski et Dave Leitch (La trilogie Matrix).

- Ninjas en guerre
-12 : mardi 20 Novembre à 20h50

Sur les collines de Malibu, un groupe de ninjas s'infiltre dans la villa d'une riche et puissante famille japonaise. En un éclair tous les habitants sont massacrés. Arrivé sur place, l'inspecteur Barrett découvre une jeune fille. Sous le choc, elle ne cesse de répéter, comme un mantra, un mystérieux mot : "kokushibyu"...
Un film d'action mené tambour battant par Casper Van Dien ("Starship Troopers") et Kristy Wu ("Buffy contre les vampires") dans un monde de mystères et de traditions ancestrales.

- Kamui, Le Ninja solitaire, -10 : mardi 27 Novembre à 20h50

Japon 17e siècle, un ninja fugitif trouve refuge dans un village de pêcheurs. En quête de liberté, il cherche à se débarrasser de ses anciens démons. Mais les codes d'appartenance et de secrets le lie à son clan jusqu'à la mort...
Adapté du manga culte de Shirato Sanpei - un récit historique des années 1960 de près de 6000 pages - Sai Yôichi signe un film d'arts martiaux, soutenu par d'intenses combats, mais aussi un drame poignant.
 

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux