Le Mag TV

OCS Choc fête ses 10 ans

Avec Jean-Claude Van Damme, Arnold Schwarzenegger, Brandon Lee...

En novembre

Créé le 13 novembre 2008, OCS propose 4 chaînes thématiques ainsi qu'un service de replay (OCS GO) dédiés au cinéma et aux séries. Le bouquet n'a cessé d'innover (programmation US+24) et d'enrichir sa grille de programmation. La preuve ! Pour célébrer ses 10 ans, OCS Choc la chaîne 100% adrénaline vous propose de (re)voir neuf films d'action, de science-fiction et d'horreur, désormais cultes.

À l'affiche :
Terminator 2 : le jugement dernier
(1991, 2017) en 4K - Vendredi 30 novembre à 20h40
A-t-on encore besoin de présenter Terminator alias T-800, le cyborg à l'apparence humaine ?  Un rôle qui confirma l'acteur Arnold Schwarzenegger déjà connu pour avoir interprété Conan le Barbare (1982). Un film qui lança la carrière de James Cameron (Titanic, Avatar).
Dans ce 2e volet de la saga, T-800 retourne dans le passé cette fois-ci  pour protéger John Connor, futur leader de la résistance humaine. Il devra affronter l'androïde T-1000 aux capacités extraordinaires de régénération et de mimétisme !
La restauration du film en 4K supervisée par James Cameron permet de profiter pleinement de ce film d'action à très grand spectacle aux effets spéciaux avant-gardistes. Une manière de patienter jusqu'à la sortie du 6e volet de la saga, marquée par le retour d'Arnold Schwarzenegger et de Linda Hamilton sous la direction de James Cameron... en 2019.

- Double impact (1991), -10 ans : vendredi 23 novembre à 22h15
Deux jumeaux séparés enfants par une attaque de la mafia chinoise se retrouvent réunis 25 ans plus tard. Malgré leurs différences de caractère, ils sont bien décidés à venger leurs parents.
Un double cocktail d'action et de combats mené haut la main par Jean-Claude Van Damme, co-scénariste, dans la peau des deux frères, Chad, professeur de karaté et Alex, un petit voyou.

- The Crow (1994), -16 ans : mardi 27 novembre à 21h30
Un jeune guitariste est sauvagement assassiné la veille de son mariage. Un an après, guidé par un mystérieux corbeau, il revient d'entre les morts pour châtier les coupables...
Un film fantastique imprégné d'une atmosphère gothique réalisé par Alex Proyas ("Dark City", "I Robot"). Le tournage fut tristement marqué par la mort de Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, tué en plein tournage par un revolver faussement chargé à blanc.

Et aussi :

- The Descent (2005), -16 ans : samedi 17 novembre à 22h20
Six jeunes femmes spéléologues se retrouvent bloquées sous terre. Alors qu'elles tentent de trouver une sortie, quelque chose de terriblement dangereux décide de les traquer une à une...
Réalisé par Neil Marshall avec Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, Myanna Buring, Saskia Mulder...

- Sinister, -16 ans (2012) : mardi 20 novembre à 20h40
Un écrivain emménage dans une maison où une famille a été retrouvée pendue et leur petite fille disparue. Réalisé par Scott Derrickson, spécialiste de films d'horreur ("L'Exorcisme d'Emily Rose"), avec Ethan Hawke et Juliet Rylance.

- 10 Cloverfield Lane (2016), -10 ans : samedi 24 novembre à 20h40
Michelle (Mary Elizabeth Winstead) se réveille dans une cave sans fenêtre après un accident de voiture. Son geôlier (Howard Stambler) lui explique qu'il la garde enfermée pour son bien...

- Highlander (1986), -10 ans : dimanche 25 novembre à 23h35
Christophe Lambert est Connor MacLeod, un guerrier immortel. Sa vie est un éternel combat qui ne prendra fin qu'avec la mort de son ennemi juré : le Kurgan (Clancy Brown). Un film mêlant magie et violence réalisé par Russell Mulcahy avec Sean Connery dans le rôle du mentor.

- Stargate : la porte des étoiles (1995), lundi 26 novembre à 21h30
Daniel Jackson (James Spader) parvient à déchiffrer le secret du gigantesque anneau de pierre, découvert en 1928 près de la pyramide de Gizeh. Accompagné du colonel O'Neil (Kurt Russell) et de ses hommes, il franchit cette porte des étoiles et découvre une étrange planète régie par Râ un être hybride...
Le réalisateur Roland Emmerich (Independence Day, Godzilla) mélange avec brio Égypte ancienne et science-fiction.

- Arnaques, crimes et botaniques (1998) : mardi 27 novembre à 20h40
Eddy, Tom, Soap et Bacon sont inséparables. Ils misent la somme 100 000 livres d'une partie de cartes avec Eddy aux commandes. Mais la partie s'avère truquée et la bande se retrouve à devoir rembourser 500 000 livres à un puissant caïd londonien...
Le premier long métrage de Guy Ritchie, un polar parodique so british avec Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosh, Jason Statham, Vinnie Jones...