Le Mag TV

OCS films

Récents ou anciens, il y en a pour tous les goûts

En juillet

logo de la chaine

Film loufoque ou étrange, western ou classique de l’enfance, le cinéma prend ses quartiers d’été pour que chacun y trouve son compte. Chacun va y trouver son bonheur pour passer de bons moments au calme devant la télévision, seul ou en famille.

- Jeudi 7 juillet à 20h50 : Une vie démente / OCS City
Alex et Noémie, la trentaine, voudraient avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, se met à faire des bêtises tous azimuts. C’est parce qu’elle a contracté une "démence sémantique", maladie neurodégénérative qui affecte son comportement. Elle dépense sans compter, rend des visites nocturnes à ses voisins pour manger des tartines, se fabrique un faux permis de conduire avec de la colle et des ciseaux. Suzanne la maman devient Suzanne l’enfant ingérable. Drôle d’école de la parentalité pour Noémie et Alex ! Et la question se pose : est-ce vraiment le bon moment pour faire un enfant quand votre propre mère semble retomber en enfance ? Et pourtant à bien y regarder, cela fait longtemps que Suzanne n’a plus été aussi en vie que depuis qu’elle est malade. Tour à tour dépassé et hyper-volontaire, Alex va pleinement prendre en charge la maladie de sa mère, dont l’autonomie faiblit à vue d’œil. La mort et la vie vont les forcer à prendre des décisions qu’ils n’auraient sans doute pas prises en temps normal…
Réalisé par Raphaël Balboni et Ann Sirot en 2020
Avec Jean Le Peltier, Jo Deseure, Lucie Debay, Gilles Remiche…


- Mercredi 13 juillet à 20h50 : Le trésor du petit Nicolas, inédit TV / OCS Max
Dans le monde tranquille du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ceux que l’on nomme Les Invincibles, sont avant tout inséparables. Du moins c’est ce qu’ils croient. Quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ?
Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement…
Réalisé en 2021 par Julien Rappeneau.
Avec Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy…


- Mardi 19 juillet à 20h40 : A perfect enemy -12, inédit TV / OCS Choc
Jeremiasz Angust, architecte à succès, est abordé lors de son voyage à Paris dans un aéroport par une jeune fille bavarde appelée Texel Textor. C'est une étrange jeune femme qui semble être à la recherche de victimes prêtes à l’écouter qu'elle force à écouter ses étranges histoires. Jeremy rate son vol à cause de Texel et d’un bagage oublié. Il ne lui reste plus qu'à patienter dans le salon VIP. C’est le début d’un engrenage fatal où l'on ne pourra plus se débarrasser de l'agaçante inconnue. Bien que la rencontre semble fortuite, il y va se passer un événement qui transformera cette confrontation en quelque chose de beaucoup plus sinistre et criminel.
Réalisé en 2020 par Kike Maillo
Avec Dominique Pinon, Marta Nieto, Athena Strates...


- Mercredi 27 juillet à 20h40 : The Grey Fox / OCS Géants
1901. Bill Miner, soixante-sept ans, vient d'être libéré de San Quentin, où il a purgé une peine de trente-trois ans pour avoir braqué des diligences, une carrière qui a débuté à l'âge de seize ans. Bien qu'il ait l'intention de rentrer dans le droit chemin et qu'il ait même trouvé un emploi rémunéré, il croit, après être allé à la séance de cinématographe voir "The Great Train Robbery" qu'il a trouvé sa prochaine carrière : il braquera des trains. Après quelques ratés, il réussit, avec de nouveaux associés, à commettre un vol de train lucratif dans le nord-ouest du Pacifique. Ayant besoin de faire profil bas, il se retrouve à Kamloops, en Colombie-Britannique, pour se créer une vie "temporaire" sous un faux nom et entamer une vie ordinaire en compagnie d’une belle jeune femme. Ce que Bill ne sait pas forcément, c'est que Seavey, un détective basé à Portland, est sur sa piste, ce qui pourrait affecter sa décision…
Réalisé en 1982 par Phillip Borsos
Avec Richard Farnsworth, Jackie Burroughs, Wayne Robson..


Rendez-vous sur OCS Max (canal 50), OCS City (canal 51), OCS Choc (canal 52) et OCS Géants (canal 53) de la TV d'Orange..

Sur le même sujet Action/aventure

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux