Le Mag TV

OCS Films

Une sélection estivale et inédite pour rire et frissonner

En août

logo de la chaine

Au programme : un mariage qui part en vrille, un vieux monsieur harcelé, des ripoux et des super-héros déprimés. Le grand écran n'a jamais aussi bien reflété les faiblesses de notre société, mais il y a toujours une lueur d'espoir.

- vendredi 5 août à 22h10 : Ma belle-sœur bien aimée (2020), inédit TV / OCS Max
Rien ne va plus pour Audrey à l'approche de la quarantaine. Sa carrière d’architecte est au point mort et elle déteste son corps. Cerise sur le gâteau, son jeune frère Liam va épouser Clémence, une fille qu'il a rencontrée en France, le week-end même de ses 40 ans. Dès leur rencontre, les futures belles-sœurs ne s'entendent guère, des secrets sont révélés sans compter le retour de l’ex-petit ami d’Audrey…
Une comédie romantique hilarante sur le choc culturel, qui interroge sur la recherche du bonheur.
Avec : Alicia Silverstone, Mathilde Ollivier, Jake Hoffman, Tom Everett Scott, Charlie Bewley, Mark Blum,

- vendredi 12 août à 22h05 : The Amusement Park (1973) -10, inédit TV / OCS Choc
Un vieil homme, habillé d'un saisissant costume blanc, s’apprête à faire une visite dans un parc d’attraction. Alors qu’il tente de s'amuser sur différents manèges, il subit tour à tour injustices et discriminations. Très vite, cette journée supposée paisible et ordinaire se transforme en véritable cauchemar.
Tourné en 1973, ce film inédit de George A. Romero, le père du film de zombies moderne, vient juste d’être redécouvert. Le cinéaste utilise le parc d'attractions comme un macrocosme de l'Amérique pour dénoncer une société où vieillesse rime avec précarité, indifférence et maltraitance. La restauration a été supervisée par la veuve du cinéaste, Suzanne Desrocher Romero.
Avec : Lincoln Maazel, Harry Albacker, Phyllis Casterwiler, Pete Chovan, Marion Cook...

- mardi 23 août à 20h40 : Bronx (2020) -12 / OCS Choc
Dans les quartiers Nord de Marseille, les hommes du clan Bastiani commettent un véritable carnage dans un bar. Deux rivaux sont en charge de l’enquête, Richard Vronski, un flic de la brigade antigang et le major Costa de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. Entre guerre des gangs et corruption policière, la cité phocéenne pourra-t-elle se relever ?
Ancien flic confronté au banditisme, Olivier Marchal ("Gangsters", "36, Quai des Orfèvres", "Braquo") continue d’imposer son style réaliste et violent dans le paysage du polar français. Trahisons, double jeu, assassinats, ripoux… Tous les ingrédients d’un film noir exaltant sont réunis, le tout porté par un casting de haut vol : Jean Reno, Gérard Lanvin, Claudia Cardinale, Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Patrick Catalifo, Catherine Marchal, le rappeur Kaaris…

- mercredi 24 août à 20h40 : Comment je suis devenu super-héros (2021) / OCS Max
En 2020 à Paris, les humains cohabitent avec les super-héros. Tout fonctionne pour le mieux. Lorsqu'une drogue qui procure des super-pouvoirs à ses consommateurs apparaît, la situation devient rapidement incontrôlable. Les lieutenants Moreau, un flic désabusé, et Schaltzmann, sa nouvelle coéquipière sont chargés de l’enquête. Avec l’aide de Monté Carlo et Callista, deux anciens justiciers, ils font tout pour démanteler le trafic. Mais le passé de Moreau ressurgit, et l’enquête se complique...
Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, Douglas Attal a décidé d’adapter le roman éponyme de Gérald Bronner, paru en 2007. Sur un ton sombre et réaliste, il proposer une réflexion sur la notion d'héroïsme au sein de notre société, en racontant les super-héros à travers leurs failles psychologiques, dans l’esprit de la bande dessinée "Watchmen" d’Alan Moore.
Avec : Leïla Bekhti, Benoît Poelvoorde, Pio Marmaï, Vimala Pons, Swann Arlaud, Clovis Cornillac, Gilles Cohen, Camille Japy, Léonie Souchaud, Sofyan Boudouni…

Rendez-vous sur OCS Max (canal 50), OCS City (canal 51), sur OCS Choc (canal 52) de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux