Le Mag TV

Patients

Inédit TV

La volonté plus forte que la maladie

Mercredi 3 janvier à 20h40

Patients

En 2012, Grand Corps malade publie un roman autobiographique : l'histoire de Fabien qui va se retrouver paralysé suite à une mauvaise chute dans une piscine.

 Dans le film qu'il coréalise avec Mehdi Idir et adapté de son roman, Fabien est devenu Ben. Lui, qui se rêvait en basketteur professionnel, se retrouve «tétraplégique incomplet».

Téléphoner, regarder la télé, aller aux toilettes deviennent des problèmes quasi insurmontables sans l'aide-soignante de l'hôpital où il suit sa rééducation. Ces « galères » vont lui donner l'envie de se battre aux côtés de ses potes handicapés comme lui. Avec Farid, Toussaint, Steeve, Lamine et Eddy, ils vont s'entraider pour se surpasser. Pour retrouver cette motricité qui leur manque tant.
Ben va passer de l'humour à l'amour au détour d'un couloir, lorsqu'il va rencontrer Samia.
Au milieu des « tétras » et des « traumas crâniens », avec l'aide de son médecin, il va se surpasser. D'abord bouger un doigt, puis le bras, puis une jambe. Il va devoir aussi accepter la réalité : adieu le sport et la carrière qu'il espérait. A quoi bon se plaindre ? A lui de s'inventer une nouvelle vie.
 

L'histoire entre humour et dérision, colère et amour montre que la volonté est plus forte que tout. Plus forte que la maladie.
On suit le combat d'un jeune homme qui transformera ce handicap en une formidable réussite.

Un livre, des albums et un film plus tard, Grand Corps malade du haut de ses 1,94 mètres nous donne une formidable leçon d'humilité, sans jamais sombrer dans le pathos.


Film de Mehdi Idir et Grand Corps Malade

Comédie dramatique sortie le 1 mars 2017

Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly...

Patients

  • info
  • photos
Chargement en cours
Patients
Patients
Patients
Chargement en cours
Patients
Patients

Anne Benoît et Pablo Pauly

1/4

Autres diaporamas

Sur le même sujet Biopic