Le Mag TV

Paul, Apôtre du Christ

Inédit TV

Ancien persécuteur des Chrétiens, il prône l'Amour

Dimanche 21 avril à 20h40

Paul, Apôtre du Christ
James Faulkner (Paul) et Jim Caviezel (Luc)

En l'an 64 après Jésus-Christ, Rome est ravagée pendant 10 jours par un terrible incendie. Sous ce prétexte fallacieux, l'Empereur Néron désigne les chrétiens comme coupables de ce désastre.
De nombreux croyants sont livrés aux bêtes dans les arènes, crucifiés ou brûlés vifs. Incarcéré, Paul (James Faulkner) attend son exécution. Le préfet Mauritius Gallas (Olivier Martinez) en charge de la prison de Tullianum a du mal à comprendre quel danger peut bien représenter cet homme âgé et brisé.

En dépit des risques encourus, Luc l'évangéliste (Jim Caviezel) décide d'aller rendre visite à Paul pour le réconforter. L'apôtre du Christ se remémore alors les principaux moments de sa vie : citoyen romain de naissance, juif pharisien et impitoyable bourreau des Fils de Dieu, il s'est converti après sa rencontre mystique avec le Christ sur le chemin de Damas.
Luc veut à tout prix garder une trace écrite de ses actes. Une fois ses paroles transcrites, il décide de les faire sortir clandestinement de prison et de les divulguer à la communauté chrétienne.

Après un biopic sur la Vierge Marie ("Full of grace", 2015), le réalisateur américain Andrew Hyatt se dévoue aux derniers jours de l'apôtre Paul. On y retrouve l'acteur Jim Caviezel, célèbre pour son interprétation de Jésus dans "La Passion du Christ" de Mel Gibson. Dans un souci d'authenticité, les scènes de la vie quotidienne ont été tournées sur l'île de Malte et sur les ruines du temple de Ta'Hagrat. Un film qui invite à donner, partager et s'encourager les uns aux autres.

Rendez-vous sur OCS Max sur le canal 56 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Biopic

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux