Le Mag TV

Perry Mason en US+24

Chaque lundi à 21h

Perry Mason en US+24
Perry Mason en US+24

De 1957 à 1966, au cours de 271 épisodes, Raymond Burr ("Fenêtre sur cour", "L'homme de fer") a incarné Perry Mason, le ténor du barreau. Rôle qu'il reprendra de 1985 à 1995. C'est désormais au tour de Matthew Rhys, lauréat d'un Emmy ("Brothers and Sisters", "The Americans") de reprendre le rôle de ce personnage iconique.Écrite par les showrunners Rolin Jones ("Boardwalk Empire") et Ron Fitzgerald ("Westworld"), cette nouvelle série est plus proche des romans policiers d'Erle Stanley Gardner, dont les personnages sont inspirés. Et surtout elle reviendra sur le passé sombre de Perry Mason.

Los Angeles, les années 1930. La ville est en plein essor tandis que le reste des États-Unis se remet de la Grande Dépression. Elle connaît un boom pétrolier, accueille les Jeux Olympiques et, bien sûr, est le centre d'une industrie cinématographique en pleine croissance.
Détective privé à bas prix, mal rasé et las du monde entier, Perry Mason a du mal à boucler les fins de mois. Il est toujours hanté par ses expériences de guerre en France et souffre des conséquences de l'échec de son mariage.
Mason, E.B., un avocat au sommet de sa carrière, engage Perry Mason pour enquêter sur une affaire de kidnapping d'enfant très médiatisé, qui va horriblement mal tourné.
Serait-ce le cas qui va le mettre sur la voie de devenir avocat ?

Cette nouvelle mine-série de la chaîne HBO est produite par Robert Downey Jr. et Susan Downey, en couple à la ville. La star de Iron Man devait à l'origine jouer le rôle de Perry Mason dans une version grand écran. Il est quand même resté sur le projet et  a personnellement choisi Matthew Rhys pour le rôle. Au casting, on retrouve aussi : Tatiana Maslany ("Orphan Black"), John Lithgow, Chris Chalk, Shea Whigham, Tatiana Maslany, Juliet Rylance et Matt Frewer.
Rendez-vous dès le 22 juin sur OCS City (canal 51 de la TV d'Orange).

Sur le même sujet Série Thriller/policier

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux