Le Mag TV

Port Authority

Quand un jeune homme entre en "trans"

Lundi 27 juillet à 22h05

Port Authority
Port Authority

Paul est un jeune homme qui est « monté » de Pittsburg à New-York pour tenter d'avoir une vie meilleure.
Port Authority, gare routière de la ville, est l'endroit où tout le monde converge, les voyageurs comme les personnages singuliers qui hantent la Big Apple. C'est un lieu sans racines et de rassemblement pour la communauté LGBTQ.
Paul y côtoie la jeunesse miséreuse. Déménageur à la sauvette, il est victime de ségrégation. Il n'habite pas avec sa sœur dans un bel appartement, mais vit dans un foyer où il est souvent confronté à la violence qui gangrène la ville, quoi qu'on en dise.

Et puis, il va découvrir cet endroit magique où il entre dans un tout autre univers. Ici Queer et Trans dansent ensemble. Le voguing est leur credo. C'est là qu'il rencontre Wye, une fille splendide qui fait partie du "Ballroom".
L'univers de la nuit apporte cette insouciance réconfortante qui fait tant défaut le jour face à une réalité sordide. Pour oublier, on danse, on se maquille, on fait des défilés. On joue à usurper des identités.
D'ailleurs Wye a un petit secret. Est-elle réellement cette fille magnifique avec qui il a échangé un baiser ?
C'est lorsque les corps se découvrent que forcément la peur surgit. Peut-on appartenir à une communauté dans laquelle on se sent bien et pouvoir en accepter tous les codes ? Telle est la question...
 
À l'heure des émeutes raciales aux États-Unis, le film montre comment la communauté noire ne juge pas les blancs et les intègre. Ils vont même dans le film jusqu'à créer une catégorie pour Paul : la réalité du garçon blanc.
Le film a été présenté en 2019 à Cannes dans la catégorie Un certain regard.

Drame réalisé en 2019 par Danielle Lessovitz
Avec Fionn Whitehead, Leyna Bloom, McCaul Lombardi, Eddie Plaza...

 

Sur le même sujet Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux