Le Mag TV

Roar

110 lions, tigres et léopards en liberté, 120 points de suture pour le directeur de la photo

Samedi 25 février à 20h50

logo de la chaine
Roar
Roar

Le film le plus dangereux de tous les temps

150 fauves imprévisibles rassemblés dans un ranch californien font partie du casting. Même si le scénario reste discret, "Roar", dont le tournage est absolument hors norme et tient à la fois du documentaire et du making-of, reste fascinant pour les admirateurs des félins.
C'est aussi l'aventure déjantée d'un couple au cinéma comme à la ville, qui prend des risques inouïs en entraînant leurs trois enfants et tout le personnel du film.

Avec sa fille et ses deux fils, Madelaine part rejoindre son mari Hank dans la jungle africaine. Ce scientifique excentrique, passionné par les félins, étudie leur comportement et vit entouré de lions, de guépards et de léopards. Sa maison est un refuge pour plus d’une centaine de fauves qu'il élève en toute liberté.
À leur arrivée, Madelaine et ses enfants découvrent avec effroi ces habitants qui ont totalement pris le contrôle du lieu en l’absence du maître de maison…

Hank est interprété par le producteur et réalisateur Noel Marshall, marié à l’actrice Tippi Hedren qui joue le rôle de Madelaine. Ensemble, ils ont imaginé et financé le film. La jeune Melanie Griffith, la fille de Tippi Hedren, John et Jerry, les fils de Noel Marshall, incarnent leurs enfants.

Si les acteurs expriment aussi bien la peur, il y a une raison : les fauves apprivoisés n’avaient pas été dressés... Melanie Griffith a dû subir une chirurgie réparatrice après avoir été blessée au visage, Tippi Hedren s'est cassé une jambe en tombant d’un éléphant, Noel Marshall a été gravement mordu à de multiples reprises et Jan De Bont, directeur de la photographie, est reparti avec plus de 100 points de suture.

Ce film d’aventure américain unique en son genre est sorti en 1981.
Avec Noel Marshall, Tippi Hedren, Melanie Griffith, Kyalo Mativo, John Marshall, Frank Tom, Jerry Marshall, Rick Glassey, Steve Miller.

Rendez-vous samedi 25 février à 20h50 sur TCM (canal 57) sur la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux