Le Mag TV

Russell Crowe

Un peplum, un film de guerre et un thriller, 3 films avec l'acteur australien

Chaque vendredi à 20h50

C'est avec "Mort ou vif" de Sam Raimi que Russell Crowe fait ses premières armes à Hollywood, mais c'est grâce à "L.A Confidential" de Curtis Hanson que l'acteur est révélé au public. Vient ensuite "Révélations" de Michael Mann qui lui offre sa première nomination pour l'Oscar du Meilleur acteur. Distinction qu'il remporte quelques années plus tard avec "Gladiator" de Ridley Scott.
Pour célébrer cet acteur talentueux, TCM Cinéma vous propose de passer vos vendredis soirs en sa compagnie avec trois films qui retracent parfaitement sa carrière :

- Vendredi 6 novembre à 20h50
Gladiator version longue
Péplum de Ridley Scott réalisé en 2000. Avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix, Connie Nielsen, Richard Harris...

Le général Maximus est un immense tacticien. Il est adulé par ses hommes et les conduit régulièrement à la victoire sur le champ de bataille. C'est également le général préféré de Marc Aurèle. L'empereur voit en lui son successeur à la tête de l'empire romain. Mais lorsque l'empereur s'éteint, son fils Commode ordonne l'assassinat de Maximus pour s'emparer du trône.  Maximus échappe à la mort mais  ne peut sauver sa femme et son fils. Il est recueilli par un marchand d'esclaves qui le transforme en gladiateur.

- Vendredi 13 novembre à 20h50
Master & Commander, de l'autre côté du monde
Réalisé par Peter Weir en 20003. Avec Russell Crowe, Paul Bettany, Billy Boyd, James D'Arcy...

Jack Aubrey a fait toutes ses classes sur le navire de guerre nommé Surprise. Il connaît chaque recoin de ce vaisseau dont il en est désormais le capitaine. Il est doté de toutes les qualités de meneur d'hommes. Il est juste et prend systématiquement les bonnes décisions pour la couronne anglaise et la santé de ses troupes. Mais lorsque l'Archéon, un navire français flambant neuf, prend en chasse le Surprise, Jack Aubrey va devoir redoubler de sens tactique et d'intelligence pour sauver son équipage et son navire.

Réalisé par Taylor Hackford en 20001. Avec Russell Crowe, Meg Rayan, David Morse, Pamela Reed...
Alice et Peter Bowman parcourent les pays du Tiers Monde en s'engageant dans des projets humanitaires. Actuellement à Tecala, un pays niché dans la Cordillère des Andes, Peter travaille sur la conception d'un barrage. En se rendant au bureau, il se fait kidnapper par l'armée de libération de Tecala. Pour le faire libérer, sa femme Alice fait appel à Terry Thorne, ancien des services secrets britanniques et spécialiste de ce genre de situation.

Rendez-vous sur TCM Cinéma, canal 55 de la TV d'Orange

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux