Le Mag TV

Ryan Gosling

Flic justicier, cascadeur et braqueur !

Vendredi 24 septembre, dès 20h50

Comédien, mais également danseur et musicien, Ryan Gosling a relevé le défi d'interpréter lui-même au piano le rôle de Sebastian, le jazzman de "La La Land". Il y donnait également de la voix puisque c'est réellement lui qui chantait dans ce film en hommage à l'âge d'or des comédies musicales, réalisé par Damien Chazelle. Et pour apprécier l'étendue de ses talents, Ciné+ Premier propose trois longs métrages en compagnie de l'acteur canadien à commencer par l'histoire inspirée de faits réels sur la lutte acharnée de deux sergents d'une brigade de police contre le parrain impitoyable de la mafia incarné par Sean Penn.

- 20h50 : Gangster Squad (-12)
En 1949 à Los Angeles, Mickey Cohen contrôle la ville et récolte les gains de plusieurs trafics d'armes, de prostituées et de paris clandestins. Des activités sous la protection de ses hommes de main, mais également de la police et des politiciens sous son influence. Qui pourrait ne pas se laisser intimider à part une petite brigade de L.A. dirigée par les Sergents John O'Mara et Jerry Wooters ?

Film d'action sorti en 2013 et réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom). Avec Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Nick Nolte, Emma Stone.

- 22h40 : The place beyond the pines
Luke est ce qu'on nomme une tête brûlée. Motard de fête foraine, il fait son show pour le spectacle "Le globe de la mort", des cascades spectaculaires dans une grande sphère d'acier. De retour à Schenectady dans l'état de New York, il découvre que depuis son dernier passage un an plus tôt, un petit garçon est né dont il est le père. Luke va alors quitter la troupe de forains pour pourvoir offrir à son fils une vie décente. Mais le moyen qu'il a choisi pour mieux gagner sa vie en utilisant ses talents de pilote va beaucoup intéresser Avery Cross, un flic ambitieux.

Thriller dramatique de Derek Cianfrance sorti en 2013, le réalisateur de "Blue Valentine". Avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes.

Samedi 25 septembre
- 01h00 : Drive

Mécanicien dans un garage et cascadeur pour le cinéma pendant le jour, "le conducteur", un jeune homme taciturne et solitaire, participe la nuit au crime organisé à Los Angeles en devenant le chauffeur privé de truands. Prudent, il ne prend jamais part aux méfaits de ses employeurs autrement qu'en conduisant. L'exercice est bien rôdé jusqu'au soir où un casse tourne mal.

Primé pour sa mise en scène à Cannes, ce film d'action du réalisateur danois Nicolas Winding Refn sorti en 2011, offre une atmosphère à la Wong Kar-Wai et une course-poursuite spectaculaire. À la fois romanesque et violent, il dévoile l'errance physique et sentimentale de son héros, entraîné malgré lui dans un règlement de compte mafieux. Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston.

Rendez-vous vendredi 24 septembre, dès 20h50, sur la chaîne Ciné+ Premier, canal 59 de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS
Dune

Dune

Mardi 14 septembre à 20h50

OCS sur les réseaux sociaux