Le Mag TV

Sauver ou périr

Inédit TV

Inspiré d'une histoire vraie !

Mercredi 9 octobre à 20h40

Sauver ou périr
Sauver ou périr

Tout semble sourire à Franck. Il est marié avec Cécile qui lui a donné deux enfants, des jumelles. Il fait le métier qu'il aime, sapeur-pompier à Paris. Il connaît bien la devise de ce métier qu'il a pleinement embrassé : « Sauver ou périr ». Aussi, lors d'une intervention difficile, il n'hésite pas à se sacrifier pour épargner ses hommes. Pour lui, c'est le début d'un long calvaire.

La mort n'a pas voulu de lui, mais sa situation est peut-être bien pire à ses yeux. Il se réveille dans un hôpital spécialisé dans le traitement des grands brûlés. Il doit se rendre à l'évidence, ce corps qu'il a tant sculpté pour être en forme dans son travail, ce corps n'existe plus. Son visage a fondu dans les flammes.

Va alors commencer une longue descente aux enfers pour mieux remonter et recommencer à vivre. Après avoir lutté contre le feu, il va devoir lutter contre lui-même, accepter les mains tendues. Accepter qu'on le sauve.
Sa femme et son meilleur ami vont devenir les béquilles d'une rééducation compliquée. À ses côtés, ils vont devoir tenir pour que lui s'en remette, parfois au péril de leurs sentiments.

Franck a réellement existé. C'est l'histoire de Dominique Clément, aujourd'hui éleveur de vaches laitières. En 1993, il a combattu un incendie à Rungis piégé par le feu et a sauvé ses collègues. C'est son histoire romancée que Frédéric Tellier  nous invite à suivre.
 
Depuis cinquante ans, les pompiers de Paris ont dû dénombrer plus de 60 morts dans leurs rangs. 900 sont blessés chaque année, dont 250 finissent à l'hôpital.

L'incendie dans une boulangerie parisienne, qui a dévasté tout un quartier et pris la vie à deux hommes le 12 janvier 2019, rend encore plus d'actualité ce récit poignant dans lequel Pierre Niney donne de l'étoffe à ces héros du quotidien.

Drame français de Frédéric Tellier en 2018 avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Vincent Rottiers...

Sur le même sujet Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux