« Un homme rentre chez lui au cœur des grands espaces. Le récit de sa vie qu’il a "brûlée par les deux bouts" révèle une autre Histoire de l’Amérique. À travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l’essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. »
Toute sa vie, Jim Harrison a donné une voix à ceux qui n'en ont pas. Rides creusées, œil malicieux et cigarette aux lèvres, son visage est familier. Quelques mois avant sa disparition en 2016, Jim Harrison s'est longuement confié à la caméra de François Busnel et Adrien Soland. À l’aise et en confiance, chez lui, dans son refuge à Paradise Valley, il se laisse observer, immobile face aux grands espaces et parfois silencieux devant la beauté du monde.
Seule la Terre est éternelle est un portrait de l'écrivain, d'une sagesse teintée d'humour, mais c'est également la célébration de la faune et de la flore de l’Amérique.
Dans ce récit très personnel, l’ex-animateur vedette de "La Grande Librairie" sur France 5 dévoile son attirance pour les États-Unis, ses somptueux paysages du Michigan, du Nebraska et du Montana. Aux côtés d'Adrien Soland, il offre les coulisses d'un documentaire aux notes poétiques, riche de citations inoubliables.
Le grand écrivain et poète américain nous a légué une trentaine de livres, dont "Légendes d’automne", un recueil de trois nouvelles et l'un de ses plus grands succès. La troisième histoire a été portée à l'écran par Edward Zwick en 1995, avec Anthony Hopkins et Brad Pitt dans les rôles principaux.
Rendez-vous sur OCS à la demande (canal 53) sur la TV d'Orange.
Pass Vidéo