Le Mag TV

Silence

Un film sur l'épopée missionnaire jésuite au Japon

Mercredi 13 novembre, 20h50

Silence
Silence

Au 17e siècle, malgré la fermeture du Japon aux étrangers et l'interdiction officielle du christianisme, les jésuites portugais Sebastião Rodrigues et Francisco Garupe voguent vers le soleil levant. Dans le sillage de François Xavier, le premier évangélisateur moins d'un siècle auparavant, les deux missionnaires partent à la recherche du père Cristóvão Ferreira dont ils sont sans nouvelles.

Dans un pays riche d'une vieille culture enracinée dans le bouddhisme, les autorités japonaises obligent des milliers de paysans christianisés à poser le pied sur l'effigie du Christ, le"Fumi-e", sous le regard des officiels. Au moindre signe d'hésitation ou de réticence, une personne est considérée comme chrétienne et doit abjurer sa foi sous la torture. Un refus lui ôte la vie.
Certains parviennent à vivre leur foi dans la clandestinité, mais ceux qui s'acharnent encore à prier leur dieu étranger sont massacrés.

Fait prisonnier, Sebastião est confronté à un choix terrible : se plier au Fumi-e ou être torturé et voir des dizaines de fidèles condamnés à une mort atroce.

Drame de Martin Scorsese en 2017 adapté du roman de Shusaku Endo.
Avec Liam Neeson (Cristóvão Ferreira), Andrew Garfield (Sebastião Rodrigues), Dam Driver (Francisco Garupe).

Rendez-vous sur Ciné+ Premier mercredi 13 novembre à 20h50 (canal 59 de la TV d'Orange).

Sur le même sujet Drame

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux