Le Mag TV

Soirée Batman

Tim Burton redonne vie au justicier masqué !

Samedi 21 septembre

Lorsqu'il réalise Batman, Tim Burton est un "jeune" cinéaste de 31 ans avec deux longs métrages à son actif, dont "Beetlejuice" avec Michael Keaton dans le rôle d'un "bio-exorciste" farfelu. En apportant sa touche personnelle, il livre deux films désormais cultes et fantasmatiques, où les méchants sont aussi aboutis que le héros. La batmania est de retour !

20h50 : Batman (1989)

Témoin de la mort brutale de ses parents, l'excentrique milliardaire Bruce Wayne (Michael Keaton) a décidé de consacrer sa vie à lutter contre le mal. Le soir venu, il devient Batman, un mystérieux justicier, drapé dans un costume de chauve-souris. Son nouvel ennemi, le Joker (Jack Nicholson) a décidé d'étendre le crime et la corruption à Gotham City et tous les coups sont permis ! Batman doit trouver un moyen d'arrêter cet homme démoniaque tout en préservant son identité secrète de Vicki Vale (Kim Basinger), une jeune et séduisante journaliste qui cherche à percer le secret du mystérieux justicier...
Couronné par l'Oscar des meilleurs décors, ce premier épisode remporte un énorme succès au box-office. Jack Nicholson, Golden Globe du Meilleur acteur, est au sommet de son art sur une bande-originale magistrale signée par Prince.

22h55 : Batman, le défi (1992)

Le mal est de retour à Gotham City. Max Shreck (Christopher Walken), un riche homme d'affaires machiavélique se présente aux élections municipales pour mettre la main sur la ville. Alors qu'on s'apprête à fêter Noël, le Pingouin (Danny DeVito), un être monstrueusement difforme, sème la terreur entouré d'une bande de truands déguisés en clowns. Et quand Catwoman (Michelle Pfeiffer), une féline créature toujours prête à sortir ses griffes, rejoint la danse des méchants, la question se pose : seul contre tous, Batman (Michael Keaton) a-t-il une chance ?
Profitant d'une plus grande liberté artistique, Tim Burton livre une suite follement gothique dans un décor sombre et enneigé. Aussi effrayants et qu'attachants, le héros et les méchants forment un des ménages à trois les plus marquants de l'histoire du cinéma.

Les deux films sont aussi disponibles en replay après leur diffusion.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux