Le Mag TV

Soirée Bullit

Hommage au film qui fête ses 50 ans

Mercredi 6 juin, dès 20h50

Soirée Bullit

Quand une voiture vole la vedette à un grand acteur ! Un film et un documentaire pour rendre hommage à deux stars, Steve McQueen et la Ford Mustang GT 390 Fastback «Highland Green».

Bullit à 20h50
Bullit (Steve McQueen), policier à San Francisco, est chargé par Walter Chalmers, (Robert Vaughn) un homme politique, de veiller sur Johnny Ross (Pat Renella) qui a décidé de témoigner contre la mafia. Le politicien ambitieux est décidé à utiliser ce témoignage pour asseoir définitivement sa popularité.
Malgré les efforts de Bullit, le gangster est assassiné. Deux tueurs sont parvenus à retrouver sa trace. Bullit se lance à leur recherche, malgré la colère de Chalmers qui voudrait que l'affaire lui soit retirée.
Le lieutenant retrouve la trace des assassins et les pourchasse à travers San Francisco. Au terme d'une folle poursuite, les deux hommes de main meurent accidentellement.
Bullit découvre alors que le gangster tué n'est pas forcément celui qu'on croit et qu'une tout autre histoire s'est tramée dans son dos. Il repense alors aux craintes de son amie Cathy (Jacqueline Bisset). Est-il en train de devenir aussi froid et insensible que les criminels qu'il chasse ?

Le film bénéficie des décors naturels de San Francisco. Le  maire, Joseph L. Alioto, mit trois policiers à disposition afin de barrer les rues et d'assurer la sécurité sur les lieux du tournage.À vitesse réelle, entre 150 et 200 km/h, les bolides peuvent alors foncer dans les avenues.

Peter Yates a réalisé ce film qui restera comme la première course-poursuite de l'histoire du cinéma moderne, au rythme d'une musique composée par Lalo Schiffrin.Deux Ford Mustang identiques ont été utilisées pour la poursuite. Elles existent toujours et ont été présentées récemment au salon de Detroit. Ford a décidé de célébrer le cinquantième anniversaire de la sortie du film en produisant une Ford Mustang «Bullit».

Mc Queen, Bullit et moi à 22h55
En 2010, pour les 30 ans de la disparition de Steve McQueen, le journaliste Stéphane Munka est  parti à la recherche de la Ford Mustang que conduisait l'acteur lorsqu'il incarnait le lieutenant Frank Bullit.
Ce documentaire est un road movie sur le cinéma, l'automobile et une certaine idée de l'Amérique.

  • En vidéo
  • En images

Soirée Bullit

  • info
  • photos
Chargement en cours
Bullit
Bullit
Bullit
Chargement en cours
Bullit
Bullit

Steve McQueen et Robert Vaugh

1/4

Autres diaporamas

Sur le même sujet Guerre