Le Mag TV

Soirée conquête spatiale

De la Terre aux étoiles, l'espoir d'un monde meilleur s'offre à l'humanité

En juillet

Défis technologiques, explorations de planètes inconnues... Le futur de notre espèce s'annonce incertain. Bien que ce chemin se situe à des millions d'années, il est déjà au cœur de nos préoccupations. Quand l'imaginaire d'aujourd'hui rattrape la réalité de demain, il n'y a qu'un pas de géant !

Aniara, -12 / Inédit TV : Mardi 30 juillet à 13h10
Notre planète est devenue invivable. À bord d'Aniara, un vaisseau gigantesque, des milliers de colons se dirigent vers leur nouveau foyer : la planète Mars. L'engin propose la continuité de la vie sur Terre avec son lot de magasins et d'activités. Suite à un incident, il dévie de sa trajectoire. Au fur et à mesure que le navire avance dans le vide intersidéral, ses passagers sombrent dans une folie meurtrière...
Un film du réalisateur suédois, Pella Kågerman, récompensé par le Prix du jury Gérardmer (2019). Une réflexion sur les conséquences d'une société consumériste convoquant nos peurs et nos faiblesses.
Avec : Emelie Jonsson, Arvin Kananian, Jamil Drissi, Peter Carlberg, Jennie Silfverhjelm, Anneli Martini, Bianca Cruzeiro, Pablo Salvador...

Salyut 7 : Mercredi 24 juillet à 10h05
En février 1985, l'URSS perd le contact avec la station spatiale Salyut-7. Elle menace à tout moment de s'écraser sur Terre. Pour éviter la catastrophe, Deux cosmonautes sont alors envoyés pour une mission de sauvetage jamais réalisée auparavant.
Le film russe de Klim Shipenko raconte l'histoire véridique du sauvetage de Salyut 7. Il rend hommage à l'héroïsme des deux cosmonautes et relate avec un suspense insoutenable les coulisses politiques de cette mission.
Avec Vladimir Vdovichenkov, Pavel Derevyanko, Aleksandr Samoylenko, Mariya Mironova, Oksana Fandera...

Prospect, -10 / Inédit TV : Dimanche 28 juillet à 20h40
Une jeune fille et son père se rendent sur une planète sauvage en quête d'un minerai qui leur permettrait de rembourser leurs dettes. Dans la forêt toxique, ils ne sont pas seuls et leur exploration se transforme très vite en une lutte désespérée pour survivre.
Le premier long-métrage de Christopher Caldwell et Zeek Earl. Tourné en réel et avec peu d'effets spéciaux, il dégage une ambiance pesante des plus crédibles.

Et aussi sur OCS à la demande (canal 54), trois séries incontournables :

- De la Terre à la Lune retrace en douze épisodes les évènements marquants du programme spatial Apollo, de sa création jusqu'au début des années 70. Produite par Tom Hanks égalememnt coscénariste, coréalisateur et interprète, la série a été récompensée en 1998 par 3 Emmy Awards et un Golden Globe en 1989.
- The first, saison 1 : Sean Penn se lance à la conquête de Mars. Deviendra-t-il le premier homme à poser le pied sur la planète rouge ? Conçu par Beau Willimon le créateur de "House of Cards", ce drame intimiste offre une réflexion sur le voyage dans l'espace.
- Mission, saison 1 : Ulysse 1, la première mission spatiale habitée vers Mars, approche de sa destination. L'équipage découvre qu'il a été devancé par une mission américaine. Or, celle-ci ne donne plus signe de vie... Une série française de science-fiction réaliste et envoûtante à (re)découvrir.

Sur le même sujet Drame Fantastique/SF

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux