Le Mag TV

Soirée Daniel Craig

Espion, mafieux ou soldat, l'acteur britannique impose son style

Vendredi 8 octobre dès 20h50

Après avoir consacré la première partie de sa carrière au théâtre et à la télévision, Daniel Craig se lance à l'assaut d'Hollywood avec le blockbuster "Lara Croft : Tomb Raider" (2001), dont l'héroïne est interprétée par Angelina Jolie. Mais c'est dans son rôle de James Bond que l'acteur acquiert son statut de star internationale. Après quatre missions dans la peau de 007, l'acteur britannique s'apprête à tourner la page avec ""Mourir peut attendre" qui sort ce mois-ci. Une carrière prolifique et tout aussi brillante dans des registres différents, comme le montre "La tranchée".

Vendredi 8 octobre dès 20h50 :

- Layer Cake (2005)
À Londres, "XXXX", un trafiquant de drogue dont personne ne connaît le nom s'apprête à se retirer des affaires. Ce dealer de haut vol à la tête d'une petite fortune est toujours parvenu à éviter les ennuis en faisant profil bas et en satisfaisant les moindres exigences de ses clients. Son patron, Jimmy Price, lui demande deux dernières faveurs : retrouver la fille ainée junkie d'un dangereux criminel et négocier une grosse cargaison d'ecstasy, dérobée à des criminels de guerre serbes. C'est le début d'une longue série noire....  
Matthew Vaughn, ex-producteur attitré de Guy Ritchie, réalise son premier film en adaptant le roman homonyme de J.J. Connolly. Il signe un thriller rythmé et formidablement interprété, qui nous plonge dans le milieu de la pègre britannique.
Avec : Daniel Craig, Sienna Miller, Tom Hardy, Jamie Foreman, Sally Hawkins, Colm Meaney...

- La tranchée (1999)
Dans la Somme, à la fin du mois de juin 1916, une section anglaise composée d'une trentaine de soldats à peine sortis de l'adolescence, tient une tranchée à l'avant du front. Placés sous les ordres du sergent Telford Winter, seul militaire de carrière de l'unité, ils attendent l'assaut.
Billy MacFarlane, 17 ans, s'est engagé afin de suivre son frère aîné Eddie. Quand ce dernier reçoit une balle en pleine tête après un pari stupide, Billy commence à s'interroger sur le bien-fondé de cette guerre. Peu à peu, l'inconscience des recrues cède la place à l'angoisse...
Pour son unique film, l'écrivain William Boyd dénonce l'absurdité de la guerre dans un huis clos réaliste et étouffant. Il filme l'innocence, l'ennui et la peur, des sentiments sublimés par le jeu des acteurs.
Le 1er juillet 1916, premier jour de la Bataille de la Somme, 60 000 soldats anglais furent tués ou blessés, la plupart durant les deux premières heures.
Avec : Paul Nicholls, Daniel Craig, Julian Rhind-Tutt, James D'Arcy, Anthony Strachan, Danny Dyer...

Rendez-vous sur Action, canal 58 de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux