Le Mag TV

Soirée Hellboy 1 et 2

Un démon au cœur tendre personnifié par Guillermo Del Toro

Mercredi 16 janvier à 20h50

Soirée Hellboy 1 et 2
Soirée Hellboy 1 et 2

Le réalisateur de La Forme de l'eau, sacrée aux Oscars 2018, a toujours porté un regard affectueux et original sur les monstres, les créatures fantastiques et les exclus. En 2004, il adaptait la célèbre bande dessinée de Mike Mignola, Hellboy. Un super-héros atypique et attachant que le cinéaste mexicain a su se réapproprier avec brio par deux fois.

20h50 : Hellboy (2004)

John Myers, un bleu du FBI est engagé au Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal (B.P.R.D.), une organisation secrète chargée de combattre les forces du Mal. Il va devoir faire équipe avec Hellboy, un démon rouge, aux grosses cornes limées et armé d'un bras droit en pierre. Avec leurs deux mystérieux complices, le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contrôler le feu, ils vont devoir empêcher l'infâme Raspoutine et une horde de Nazis déchaînés de semer le chaos sur la planète.

suivi de Hellboy II : Les Légions d'or maudites (2008) :

Le prince Nuada veut reprendre le pouvoir terrestre aux hommes. Fini la trêve instaurée aux débuts du temps entre l'espèce humaine et le monde des créatures magiques. Pour mener à bien son projet, il est en quête d'une couronne qui lui permettrait de prendre le contrôle d'une armée mythique et invincible. Hellboy et ses amis parviendront-ils à empêcher l'avènement de l'Enfer sur Terre ?

En montrant leurs forces, leurs faiblesses et l'envie de trouver l'amour, Guillermo Del Toro révèle l'humanité de ses créatures. Le réalisateur mexicain nous plonge dans un univers fascinant et riche visuellement sans privilégier les effets spéciaux. Le maquillage de Ron Perlman (Hellboy) nécessitait 4 heures de travail à chaque jour de tournage. Les prochaines aventures du démon rouge seront réalisées par Neil Marshall ("The Descent", de nombreux épisodes de Game Of Thrones) avec David Harbour (le Shériff de "Stranger Things") dans le rôle d'Hellboy.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux