Le Mag TV

Soirée Ip Man

Pour la beauté des combats à mains nues et la chorégraphie des corps

Vendredi 8 mars dès 21h

Avant d'être un grand Maître des arts martiaux, Ip Man fut tout d'abord le disciple de deux enseignants à Foshan, en Chine, au sud de Canton. Il rencontra Maître Leung Bik à Hong-Kong qui lui enseigna le Wing Chun, une variante du kung-fu, plus rapide et plus percutante. La chaîne Action présente deux films romancés de Wong Kar-Wai et Herman Yau sur sa vie, avec respectivement Tony Leung et Yu-Hang To dans le costume du Maître qui enseigna les arts martiaux à Bruce Lee.

The Grandmaster - vendredi 8 mars à 21 h
Biopic hong-kongais, chinois et français de Wong Kar-Wai avec Tony Leung Chiu Wai, Ziyi Zhang, Chang Chen, en 2013
 
Chine, en 1936. Ip Man (Tony Leung), maître légendaire du Wing Chun issu des écoles du Nord, se rend à Foshan pour affronter les grands maîtres du Sud. Il y rencontre la fille du Grand Maître Baosen, Gong Er (Zhang Ziyi), elle-même maître du style Ba Gua des écoles du Sud. Il la reconnaît comme son égal, l'admire et en devient amoureux, un sentiment qu'il sait partagé.
Alors que le Grand maître Baosen est assassiné par l'un de ses disciples, l'occupation japonaise plonge le pays dans le chaos et favorise les divisions et les complots entre les différentes écoles d'arts martiaux.
Ip Man et Gong Er connaîtront-ils un destin commun malgré leur appartenance à deux clans rivaux ?

Ip Man : la légende est née - vendredi 8 mars à 23h
Biopic hong-kongais de Herman Yau avec Yu-Hang To, Yi Huang, Biao Yuen, en 2010

Foshan, en 1905. La ville abrite une célèbre école d'arts martiaux. C'est au maître de cette institution que le père de Ip Man (Yu-Hang To) et de Tin Chi (Siu-Wong Fan) confie ses deux enfants.
Quelques années plus tard, après le décès de son maître, le jeune élève prometteur se rend à Hong Kong pour y poursuivre ses études. Il découvre une nouvelle forme de Wing Chun auprès d'un vieillard non conformiste, Leung Bik (Ip Chun).De retour dans sa ville de Foshan, il tombe amoureux de Wing Shing, malheureusement d'un rang différent du sien. Entre amour interdit, apprentissage de son art et révélation sur son passé, Ip Man entame la plus difficile de ses aventures.

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux