Le Mag TV

Soirée Jean Dujardin

"The Artist" à contre-emploi

Mercredi 6 janvier dès 20h40

En vingt ans de carrière, l'acteur, humoriste et réalisateur n'a cessé de se réinventer. La preuve avec ces deux films récents :

- Mercredi 6 janvier à 20h40 : Le Daim (2019), -12
Georges, un quadragénaire mal dans sa peau, quitte brutalement son ancienne vie. Il  laisse sa femme et son boulot derrière lui pour traverser la France en voiture. Direction les Pyrénées pour acheter à prix d'or un blouson en daim. Peu à peu, il développe une affection aussi étrange qu'obsessionnelle pour son nouveau vêtement, avec lequel il entretient d'étranges discussions.
Dans un bar de montagne, il rencontre Denise, monteuse de son métier, mais serveuse par nécessité. Georges va tenter de l'arnaquer en inventant une histoire de tournage dont il serait le réalisateur. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune femme est aussi cinglée que lui...

Avec le Daim, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019, en film d'ouverture, Quentin Dupieux ("Au Poste !") signe une comédie noire au scénario imprévisible. Adèle Haenel  et Jean Dujardin se surpassent et séduisent dans leurs rôles respectifs.
Avec : Albert Delpy, Pierre Gommé, Laurent Nicolas, Coralie Russier, Stéphane Jobert, Franck Lebreton...

- Mercredi 6 janvier à 21h55 : I Feel Good (2018)
Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d'absence, elle voit débouler son frère, Jacques, vêtu d'un simple peignoir d'hôtel blanc.
Monique a le cœur sur la main et le sens du partage. Tout l'opposé de Jacques, paresseux et prétentieux, qui n'a qu'une obsession, devenir riche.
Bien embêtée, elle lui demande de travailler s'il veut rester au sein de la communauté. Pas question pour lui d'être un loser, surtout qu'il a enfin trouvé son idée de génie ! Mettre la beauté à la portée des "petites gens" en leur proposant une offre de chirurgie esthétique à bas prix...

Une comédie sociale doublée d'une parodie déjantée réalisée par Benoît Delépine et Gustave Kervern, le duo du journal télévisé satirique Groland. Le film a été tourné au village Emmaüs de  Lescar-Pau où environ 150 personnes vivent en auto-suffisance.
Avec : Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan, Lou Castel, Jean-Benoît Ugeux, Jean-François Landon, Jana Bittnerova, Elsa Foucaud...

Rendez-vous sur OCS City, canal 51 de la TV d'Orange

Sur le même sujet Comédie

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

OCS sur les réseaux sociaux