Le Mag TV

Soirée pilotes d'élites

Amérique et Corée

Nobles et preux chevaliers du ciel

Mercredi 17 janvier à 20h50

Soirée pilotes d'élites

2 films sinon rien,  pour une soirée qui va vous faire décoller de votre siège. Au programme de cette séance de haut vol, un film américain et un coréen.

A 20h40, début de cette soirée avec Furtif réalisé en 2005 par Rob Cohen. Avec Josh Lucas Jessica Biel, Jamie Foxx...
Dans un futur proche, trois pilotes d'essais, spécialistes des avions de combat, sont mutés sur un porte-avions. Leur nouvelle mission, tester un nouvel avion : EDI (Extreme Deep Invader). C'est en fait un drone : un engin sans pilote doté d'une intelligence artificielle. Il s'avère être un parfait partenaire pour les 3 soldats. Mais un jour en revenant de mission, il est touché par la foudre. Très vite, EDI va se dérégler au point de devenir dangereux pour ses partenaires mais aussi pour la nation à laquelle il appartient. Alors qu'il pourrait déclencher une guerre nucléaire mondiale, ses co-équipiers vont devoir tout faire pour éviter le pire.
Furtif surfe sur la peur de demain et la prépondérance de l'intelligence artificielle. Comme dans I-Robot ou Terminator, il pose la question : que se passerait-il si les machines prenaient le pouvoir ?
Enfin le film est truffé de séquences aériennes extrêmement réalistes à couper le souffle. Le design des appareils tellement vrai, que si on aime les avions, on ne peut que tomber sous le charme.


A 22h45, suite de la soirée avec un film patriote made in Séoul : Windfighters : les guerriers du ciel. Réalisé en 2012 par Kim Dong-Won. Avec Rain, Shin Se-Kyung, Yu Jun-Sang...
Alors que la tension entre les deux Corée a atteint un point de non-retour, un MIG entre en territoire ennemi et sème la panique parmi la population. le monde entier se trouve alors déstabilisé par une possible guerre nucléaire.
Pour défendre l'honneur de la Nation et sauver l'un des leurs, un escadron de pilotes d'élite se prépare pour une mission à haut risque dans les airs.
De leur victoire dépend l'avenir de leur pays, mais aussi de la paix dans le monde.
Joutes aériennes, effets spéciaux, plans de chassés croisés avec des F15, survol en rase motte de Séoul, tout est fait pour emmener les spectateurs au plus près de l'action.

 

  • En vidéo
  • En images

Soirée pilotes d'élites

  • info
  • photos
Chargement en cours
Furtif
Furtif
Windfighters : les guerriers du ciel
Windfighters : les guerriers du ciel
Chargement en cours
Furtif
Furtif

Mercredi 17 janvier à 20h50

1/5

Autres diaporamas

Sur le même sujet Action/aventure