Une soirée en compagnie de Sean Penn, acteur engagé au cinéma comme à la ville, avec deux longs-métrages inspirés d'histoires vraies. Le premier film est adapté de l'autobiographie de la journaliste Jennifer Vogel, fille du gangster John Vogel. Il est suivi par un film sur la vie politique et intime d'un leader homosexuel de San Francisco, martyr de la cause gay, devenu une icône après son assassinat.
20h50 : Flag Day (2021).
Enfant, Jennifer voue une admiration sans borne à son père, John Vogel, un personnage hors norme, qui lui apprend à voir la vie comme une grande aventure. Elle ignore cependant qu'il mène une double vie, d'abord faussaire puis braqueur de banque.
Devenue journaliste, Jennifer doit enquêter sur l'une des plus grandes opérations de fausse monnaie dans l'histoire américaine et découvre que celle-ci a été commise par son propre père. La relation père-fille va être mise à rude épreuve...
Film réalisé et interprété par Sean Penn, avec Dylan Penn (fille de Sean Penn et Robin Wright), Josh Brolin...
22h35 : Harvey Milk (2009)
Le film de Gus van Sant s'intéresse aux huit dernières années de Harvey Milk, après son départ de New York où il quitte une carrière d’analyste financier pour s’installer avec son compagnon, Scott Smith, dans le quartier gay de San Francisco, le seul lieu en Amérique où l’on peut vivre librement son homosexualité en 1970. Premier homme politique américain ouvertement homosexuel à détenir un mandat électoral, il revendique la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles. Sa force de conviction et son humanité forcent l'admiration.
Avec Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch...
Disponible sur le canal 63 et en Replay sur la TV d'Orange.
Pass Vidéo