Le Mag TV

Soirée Surf

Autant en emporte les vagues

Samedi 21 août dès 20h50

logo de la chaine
Soirée Surf
"La source "avec Alice David et le rappeur Sneazzy

Tout commence à Hawaii, avec la pratique sacrée du "he'e nalu" : à l'aide d'une simple planche en bois, se glisser sur la vague et se fondre avec elle. Puis la Californie prend le relais. Le surf devient un sport mondialement connu et pratiqué, synonyme de jeunesse, d'aventure et de liberté. Amateurs ou champions, ils sont à l'affût de la vague parfaite, même au péril de leur vie.

Samedi 21 août :

. 20h50 : La source (2018)
Dans le quartier populaire de la Source à Orléans, Samir traîne avec ses amis toujours en quête d'un mauvais coup. Son patron de père le forme à la plomberie. Quand ce dernier décède brutalement, il est contraint de reprendre l'entreprise familiale. Un jour, à la médiathèque, Samir a une révélation devant une couverture d'un surfeur américain issu de quartiers qui ressemblent au sien. Son avenir est là, sous ses yeux.
Un film d'apprentissage mêlant action, danger et amour inspiré de l'histoire vraie de Karim Braire ("Zarma Sunset"), un gamin des quartiers devenu surfeur professionnel à force de volonté, alors qu'il ne savait pas nager.
Réalisé par : Rodolphe Lauga
Avec : Sneazzy West, Christophe Lambert, Thomas Goldberg, Sebastian Judea, Pascal Demolon...

 . 22h30 : Point Break (2015)
Sous la direction du mystérieux Bodhi, des criminels multiplient les braquages spectaculaires aux quatre coins du monde : interventions à moto en plein gratte-ciel new-yorkais ou en "wingsuit" pour s'échapper d'avions au-dessus de la jungle. Rien n'arrête ces robins des bois modernes. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer ce groupe d'athlètes de l'extrême. Pour gagner leur confiance, il affronte des défis insensés, du surf au snowboard en passant par la chute libre ou l'escalade à mains nues.
Un remake écologique et spectaculaire du film de Kathryn Bigelow, interprété par Patrick Swayze et Keanu Reeves. Tournées dans les lieux naturels les plus impressionnants du monde (sommet du mont Blanc, surf au large de Biarritz), les scènes d'action sont réalisées par les champions de sports extrêmes.
Réalisé par : Ericson Core
Avec : Matias Varela, Luke Bracey, Max Thieriot, Edgar Ramírez, Clemens Schick, Ray Winstone...

. 00h20 : Chasing Mavericks (2011)
Santa Cruz, Californie, début des années 1990. Sans père et négligé par sa mère alcoolique, Jay s'entraîne au surf depuis l'enfance. Il demande à Frosty, une légende locale, de l'entraîner pour défier les gigantesques vagues du mythique spot de Mavericks. Le champion accepte le défi, mais en imposant ses conditions. Sous sa gouverne, Jay amorce un entraînement intensif et brutal qui le rapproche de son rêve.
Un biopic sur Jay Moriarity, figure légendaire consacrée à 16 ans sur la côte californienne et disparue à 22 ans aux Maldives, en faisant de la plongée. Le film a été réalisé en collaboration avec les plus grands noms du surf et offre des images parmi les plus époustouflantes jamais vues au cinéma.
De : Curtis Hanson, Michael Apted
Avec : Gerard Butler, Jonny Weston, Elisabeth Shue, Abigail Spencer, Leven Rambin, Mike Howard...

- sur Ciné+ à la demande : Riding Giants (2003)
Ce film documentaire retrace l'histoire du surf depuis ses origines hawaïennes jusqu'à son statut actuel de mode de vie récréatif apprécié dans le monde entier. Stacy Peralta, skateboarder et réalisateur de "Dogtown" and "Z-Boys", explore le monde de ce sport extrême, dont les passionnés chevauchent les vagues les plus spectaculaires et les rouleaux les plus dangereux. Parmi les surfeurs présentés, citons Mickey Munoz, Greg Noll, Jeff Clark, qui a découvert Mavericks et Laird Hamilton.

Rendez-vous sur Ciné+ Premier, canal 59 de la TV d'Orange.

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux