Le Mag TV

Soirées mercredis Première

Des films en première diffusion pour une rentrée cinématographique studieuse

Tous les mercredis à 20h45

Du rire, de la castagne, du fantastique, septembre est riche en émotions pour les fans de cinéma. Le tout avec un casting de rêve pour prolonger l'été.

La folle histoire de Max et Léon
Mercredi 5 septembre à 20h45
Réalisé par Jonathan Barré en 2016. Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Dominique Pinon...
Septembre 1939, la guerre vient d'être déclarée. Max et Léon sont deux amis inséparables qui ne pensent qu'à faire la fête. Ce conflit, ils n'en veulent pas et encore moins y participer. Ils espèrent bien passer par la case réforme ! Hélas, ils sont incorporés dans l'armée de terre. Malgré de nombreuses tentatives de désertion, ils sont finalement envoyés en Syrie pour une mission. Contre toute attente, ils la réussissent. A leur retour en France, ils sont affectés à des opérations d'espionnage au-delà des lignes allemandes...
Les deux héros du Palmashow s'en donnent à cœur joie dans un film qui lorgne du côté de Papy fait de la résistance ou de La grande vadrouille.

Les 7 mercenaires
Mercredi 12 septembre à 20h45
Réalisé par Antoine Fuqua en 2016. Avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke...
À l'ouest des Etats-Unis se trouve la ville de Rose Creek. Les habitants vivent dans la peur, sous la coupe d'un féroce homme d'affaires. Terrorisés et désespérés, les villageois décident de réclamer justice et de se venger. Ils s'adjoignent les services de Sam Chisolm. Ce chasseur de primes, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, accepte le contrat.  Il va former une équipe avec  six autres mercenaires : un joueur, un tireur d'élite, un bandit, un pisteur, un guerrier et un terrible assassin...
Ce film est le remake du célèbre classique de John Sturges, remake lui aussi des 7 Samouraïs, de Kurosawa.

Brice 3
Mercredi 19 septembre à 20h45
Réalisé par James Huth en 2016. Avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone...
12 ans et 4 millions de spectateurs plus tard, Brice revient. Non pas pour un Brice 2, mais directement avec un Brice 3.
L'homme en jaune n'a pas changé, même s'il a un peu vieilli. Le surfeur niçois vit seul dans une paillote sur la plage. Il attend toujours une hypothétique vague. Un jour, il trouve dans une bouteille à la mer un message de son ami Marius, qui lui demande de venir par le premier avion. Chassé de sa cabane, Brice le rejoint à l'autre bout du monde. Lors de leurs retrouvailles, Brice apprend qu'il est en danger...
Avec ce deuxième film, c'est le retour du « bretteur du langage », qui passe son temps à « casser » tous ceux qu'il croise !

Miss Peregrine et les enfants particuliers -10 ans
Mercredi 26 septembre à 20h45
Réalisé par Tim Burton en 2016. Avec Eva Green, Judi Dench, Samuel L Jackson...
Jacob, 16 ans, a grandi bercé par les histoires que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Un jour, Jacob reçoit un appel de son aïeul paniqué. Il part le retrouver, mais hélas le pauvre vieillard a eu les yeux arrachés avant de mourir.
Jacob part alors sur une île au large du Pays de Galles, là où  Abraham a vécu toute sa jeunesse. Dans un orphelinat, dirigé par Peregrine Faucon, il rencontre Emma, qui a l'étrange capacité de voler. Tous les enfants de ce curieux endroit ont des pouvoirs qui font peur aux humains. Des morts-vivants essayent de récupérer leurs dons magiques.
Du grand Tim Burton avec l'adaptation du best-seller Fantasy de Ransom Riggs.

A voir sur Ciné+ Premier, une chaîne du bouquet Ciné Série Max sur le canal 59 de la TV d'Orange.