Le Mag TV

Soirées mercredis Première

Des films en première diffusion

Tous les mercredis à 20h45

Une séance de rattrapage avec Les Animaux fantastiques en attendant la sortie du numéro 2, un jeu qui devient un film, Assassin's Creed, la rencontre de Clint Eastwood et de Tom Hanks et une adaptation d'un grand roman français, Un sac de billes.
Préparez-vous à passer de belles soirées devant votre petit écran.

Les Animaux fantastiques : mercredi 7 novembre à 20h45
Réalisé par David Yates en 2016. Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler...

En 1926, à New York. Les non-sorciers appelés les « Moldus » ont une vie peu simple. Les sorciers ne sont pas en reste, Mary-Lou Bellebosse, à la tête d'une bande de fanatiques, souhaite rétablir les procès en sorcellerie. Norbert Dragonneau, ancien élève d'Albus Dumbledore, professeur de l'école de sorcellerie Poudlard, est appelé à la rescousse. Parfait connaisseur des animaux fantastiques, il a écrit un livre sur eux. C'est alors qu'on l'accuse d'avoir lâché ces créatures dans la ville. Il ne lui reste plus qu'à se mettre au travail et livrer le combat avec ses amis Portentina, Jacob, Queenie et Modesty...

La romancière britannique J.K. Rowling donne vie à ces nouveaux héros et monstres dans ce film qui se veut être un prequel d'Harry Potter.

Assassin's Creed : mercredi 14 novembre à 20h45
Réalisé par Justin Kurzel en 2016. Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Essie Davis...

Le jour de son anniversaire, Callum Lynch est tué en un lieu tenu secret. À son réveil, Sophia Rikkin lui explique qu'il est sous le contrôle de l'Animus, une machine capable de lire sa mémoire génétique, donc celle de ses ancêtres. L'organisation dirigée par Alan, le père de Sophia, envoie Callum dans le passé. Il devra revive les aventures de son ancêtre Aguilar, premier grand assassin pendant l'Inquisition espagnole. Accompagné de Maria et de Moussa, il va s'entraîner et devenir un redoutable guerrier. Son but ultime ? Combattre l'ordre des Templiers...
Le film est adapté de la série de jeux vidéo « Assassin's Creed » créée par 'Ubisoft en 2007. Elle s'est vendue depuis sa sortie à plus de 100 millions d'exemplaires.

Sully : mercredi 21 novembre à 20h45
Réalisé par Clint Eastwood en 2016. Avec Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney...

Sully est un bon pilote respecté. Fort de ses milliers d'heures de vol à son actif, il prend les commandes de l'Airbus A320, vol 1549 US Airways, avec 155 personnes à son bord.
Tout se passait bien, lorsque des oiseaux font exploser, un, puis deux réacteurs. Sully garde son sang-froid, appelle la tour de contrôle et se met en quête d'une piste où il pourra poser son engin. Très vite, hélas, il comprend que cette solution n'est pas possible.
Il choisit de détourner sa course et d'atterrir dans l'Hudson. Certes, l'avion est perdu, mais il n'y a aucune victime à déplorer. Sully devient un héros. Mais les assureurs jugent qu'il a peut-être été imprudent et qu'il aurait eu le temps de poser l'appareil. La réputation de Sully est menacée...
Chesley "Sully" Sullenberger, un ancien pilote de ligne américain, a vraiment existé. En 2009, il s'est hissé au deuxième rang des cent personnages les plus influents, juste derrière Michelle Obama.

Un sac de bille : mercredi 28 novembre à 20h45
Réalisé par Christian Duguay en 2017. Avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Patrick Bruel...

1941, Joseph et Maurice sont des petits Parisiens heureux. Ils sont élevés par leurs parents, Roman qui est coiffeur et Anna.
Hélas, leur vie va changer. La France est envahie, puis occupée par les Allemands. Très vite les Juifs sont pointés du doigt, chassés ou déportés. Inquiet, Roman, le père, demande à ses enfants de ne plus faire état de leur confession. Il décide de les envoyer en zone libre où ils pourront se cacher.
Il leur promet que la famille Joffo se retrouvera au grand complet dans quelques mois. Malgré la menace, les deux frères se lancent dans un long et difficile parcours. En chemin, ils vont rencontrer le docteur Rosen et un prêtre qui va les protéger dans le train en direction du Sud de la France...
Ce film est la deuxième adaptation, après celle de Jacques Doillon en 1975, du célèbre roman de Joseph Joffo qui avait connu un énorme succès en librairie à sa sortie.

À voir en novembre sur Ciné+ Premier, une chaîne du bouquet Ciné Série Max sur le canal 59 de la TV d'Orange