Le Mag TV

Spécial Alpe d'Huez

C'est pour rire

21e édition du Festival International du Film de Comédie

Du 15 au 19 janvier

Spécial Alpe d'Huez

Du 16 au 21 janvier, se déroulera la 21ème édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez.

OCS est le partenaire officiel et pour fêter l'événement, Franc Dubosc présidera un prestigieux jury composé de Reem Kherici, Arnaud Ducret, Audrey Dana et Christophe Lambert.

En parallèle de la compétition, OCS Max vous propose de vous dérider les zygomatiques avec une sélection de films  dont certains sont des inédits.

 

Dès le 15 janvier à 20h40, la semaine débute avec Les têtes de l'emploi, inédit TV, un film porté notamment par le président du Jury de l'édition 2018 : Franck Dubosc.

Réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier Avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison

Après 10 ans de bons et loyaux services à Pôle Emploi, Stéphane (Franck Dubosc), Cathy (Elsa Zylberstein) et Thierry (François-Xavier Demaison) apprennent la fermeture prochaine de leur agence régionale. Ils ont tellement bien travaillé qu'il n'y a plus assez de chômeurs dans leur secteur. Mais avant d'être congédiés, les trois conseillers décident de se venger en sabordant leur ultime mission...

Pour traiter le sujet du chômage en France et ses quelque 3 millions de chômeurs inscrits sur les listes de Pôle emploi, les réalisateurs (anciens auteurs des Guignols) ont choisi un humour grinçant et des comédiens à contre-emploi, tels que Franck Dubosc dont les lunettes et les moustaches accentuent le côté sérieux de son personnage pince-sans-rire.

Marseille. Mercredi 17 janvier à 20h40

De et avec Kad Merad, Patrick Bosso , Judith El Zein...

Fils d'immigrés italiens, Paolo (Kad Merad), un Français installé au Canada, reçoit un matin un appel de son frère Joseph (Patrick Bosso). Il lui apprend que leur père Giovanni est entre la vie et la mort à la suite d'un accident.  Paolo se résout à revenir dans cette ville qu'il avait quittée suite à un drame personnel. Bien décidé à ne pas rester longtemps dans la cité phocéenne, il fait tout pour ne pas succomber au charme la ville de son enfance Mais c'est sans compter sur sa famille et la rencontre avec Elena (Judith El Zein), une femme médecin...

Situation amoureuse : c'est compliqué. Jeudi 18 janvier à 21h35

Réalisé par Rodolphe Lauga et Manu Payet

Avec Manu Payet, Anaïs Demoustier, Emmanuelle Chriqui...

Ben (Manu Payet) et Juliette (Anaïs Demoustier) préparent leur futur mariage. Elle part avec ses amies pour enterrer sa vie de jeune fille. Resté seul, Ben apprend par son ami Sylvain que Vanessa (Emmanuelle Chriqui), une fille connue au lycée, est en ville. Adolescent, Ben rêvait de sortir avec elle. Rondouillard et mal dans sa peau, il n'avait jamais osé faire le premier pas. Après des retrouvailles chaleureuses avec son amour de jeunesse. Ben se retrouve face à un cruel dilemme : Vanessa ou Juliette ?

A Love You. Vendredi 19 janvier à 20h40

De et avec Paul Lefèvre, Antoine Gouy,  Fanny Valette...

Après une soirée bien arrosée avec une belle inconnue, Manu (Antoine Gouy) se réveille avec  un message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Ni une, ni deux, il entraîne son meilleur ami Fred (Paul Lefèvre) sur les routes de France, direction le sud.

Contraints de faire du stop après un accident, ils vont croiser Juliette (Fanny Valette) sur leur chemin. Démarre alors un road movie qui les mènera à bon port après pas mal d'embrouilles...

Réalité. Vendredi 19 janvier à 22h15

Réalisé par Quentin Dupieux (alias Mr Oizo) avec Alain Chabat, Jonathan Lambert, Elodie Bouchez...

Jason (Alain Chabat) travaille comme cameraman à la télé, sur le plateau d'une émission culinaire, à Los Angeles. Il n'a qu'un seul rêve : réaliser un film d'horreur. Il fait appel à un producteur, Bob Marshall (Jonathan Lambert) qui veut bien l'aider à condition qu'il trouve le meilleur gémissement de toute l'histoire.

Et sur OCS Go.

Si j'étais un homme. Interdit aux -10 ans. Réalisé par et avec Audrey Dana, Christian Clavier, Eric Elmosnino...

Jeanne (Audrey Dana), une mère de famille malheureuse en amour, se fait larguer par son mari. Au boulot ce n'est pas mieux, elle doit travailler avec Merlin (Eric Elmosnino) un collègue plus que macho. Face à tous ces hommes, elle se dit que ce serait peut-être plus simple pour elle si elle en était un. Après une nuit d'orage, elle se réveille avec un phallus entre les jambes. Sur les conseils de sa meilleure amie et de son gynécologue (Christian Clavier) elle va alors apprendre à s'en servir. Si Jeanne est, un temps, attirée sexuellement par des femmes, elle est aussi séduite par son collègue-rival. Bref, être un homme n'est pas forcément su simple qu'elle le croyait...

Semaine Festival de l' Alpe d'Huez - en janvier sur OCS

par OCS

Semaine Festival de l' Alpe d'Huez - en janvier sur OCS

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Comédie