Le Mag TV

Succession

Saison 1 inédite

Au royaume de l'argent, la famille ne compte plus !

Chaque lundi dès le 4 juin

Succession

Une histoire de pouvoir et de trahisons au sein d'une famille richissime.

Dans la pénombre, un homme sort de son lit, trébuche et va uriner sur le tapis de son salon. C'est Logan Roy (Brian Cox), un milliardaire autodidacte qui a fait de Waystar Royco le cinquième plus grand conglomérat médiatique et de divertissement au monde. Logan va bientôt avoir quatre-vingts ans et il est temps pour lui de se retirer des affaires.Marié trois fois, sa dernière épouse, la douce Marcia (Hiam Abbass), est une femme dévouée et une excellente partenaire. Parmi ses quatre enfants, Kendall (Jeremy Strong), l'aîné issu de son second mariage et président de division du groupe, est l'héritier présomptif.Son frère cadet, Roman (Kieran Culkin), a préféré quitter Waystar Royco. Connor (Alan Ruck), le fils unique de son premier mariage, est parti s'installer au Nouveau-Mexique, et la petite dernière, Siobhan (Sarah Snook), poursuit une carrière politique.
À l'approche de son anniversaire, Logan change brutalement d'avis et décide de modifier son testament. À sa mort, son vote au conseil d'administration reviendra à Marcia, son épouse. C'est elle qui héritera des pleins pouvoirs. Mais pour l'heure, le patriarche veut encore régner sur sa colossale fortune. La fête d'anniversaire promet de se transformer en un jeu de massacre entre les membres de la famille...

Avec Brian Cox (Logan Roy), Jeremy Strong (Kendall Roy), Hiam Abbass (Marcia Roy), Sarah Snook (Siobhan Roy), Kieran Culkin (Roman Roy), Alan Ruck (Connor Roy), Nicholas Braun (Greg), Natalie Gold (Rava Roy), Rob Yang Sta (Lawrence)...

Pour imaginer cette série, le scénariste de sitcoms Jesse Armstrong s'est inspiré de deux grands magnats de la presse, le Britannique Robert Maxwell et l'Australien d'origine américaine Rupert Murdoch. Ce spécialiste des comportements humains précise que « de tout temps, les moments de passation de pouvoir et de succession ont été des moments de conflits. Quitter la scène est souvent difficile... Rois, reines ou leaders, ils ont tous cherché un moyen de rester encore un peu dans la lumière. ».
Avant d'écrire l'intégralité des dix épisodes de Succession, Jesse Armstrong a signé ceux de "Veep", "Black Mirror", "Fresh Meat"et "The Old Guys".

Rendez-vous chaque lundi sur OCS City (canal 51) / VOST / VM / US+24.

  • En vidéo
  • En images

SUCCESSION , Série saison 1 / Teaser

par OCS

SUCCESSION , Série saison 1 / Teaser

vidéos similaires

lecture autoOUINON
Sur le même sujet Série