Le Mag TV

Teen movies

Films emblématiques de la jeunesse américaine, entre insouciance et gravité

Chaque vendredi dès 20h50

John Hughes et George Lucas témoignent des tourments de l'adolescence en cinq tableaux. Après le célèbre Graffiti de George Lucas en 1973, John Hughes réinvente le genre, le teen movie, et lui donne ses lettres de noblesse. Il fera des dizaines d'émules tout au long des années 80.

Vendredi 5 juillet
- 20h50 : Seize bougies pour Sam
Film de John Hughes (1984), avec Molly Ringwald, Anthony Michael Hall, Michael Schoeffling.
Les seize ans de Samantha ne s'annoncent pas sous le signe de la gaieté. Elle est amoureuse du beau Jake Ryan qui ne la voit même pas, son miroir lui renvoie une image de piètre séductrice et pour lui ôter définitivement sa joie de vivre, sa famille tout occupée à préparer le mariage de sa soeur, a complètement oublié le jour de son anniversaire.
- 22h20 : Une créature de rêve
Film de John Hughes (1985), avec Anthony Michael Hall, Kelly LeBrock, Bill Paxton.

Gary et Wyatt, deux adolescents traités de ringards par leurs camarades plus populaires, admirent de loin les jolies filles du lycée. C'est en regardant le film Frankenstein qu'ils ont alors l'idée de créer la femme de leurs rêves en rassemblant tous leurs fantasmes. Quelques manipulations informatiques et l'aide de la foudre font apparaître une sublime créature dans l'entrée de leur chambre.

Vendredi 12 juillet
- 20h50 : La folle journée de Ferris Bueller
Film de John Hughes (1986), avec Matthew Broderick, Allan Ruck, Mia Sara.
Une fois de plus, Ferris a décidé de sécher les cours. Il réussit à duper ses parents et persuade Cameron, son meilleur copain, d'emprunter la Ferrari de son père pour faire une virée à Chicago. En compagnie de sa petit amie Sloane et de son complice, il va mener la dolce vita au grand dam du proviseur de son collège et de sa soeur, les seuls à connaître ses ruses et à ne pas avoir succombé à son charme.
- 22h30 : American graffiti
Film de George Lucas (1973), avec Richard Dreyfuss, Ron Howard, Paul Le Mat.
Années 60, dans une petite ville californienne, des copains de lycée fêtent le dernier jour de l'année scolaire. Virées en voiture, flirt et rock'n roll pour une jeunesse américaine qui s'émancipe et connaîtra bientôt la fin de l'insouciance, avant que n'éclate la guerre du Vietnam.

Vendredi 19 juillet
- 20h50 : Breakfast club
Film de John Hughes (1985), avec Emilio Estevez, Judd Nelson, Molly Ringwald
Cinq lycéens, trois garçons et deux filles aux caractères très dissemblables, se retrouvent collés un samedi après-midi. Brian Johnson, l'intello, John Bender, le voyou, Andrew Clark, le sportif, Allison Reynolds, l'innocente et Claire Standish, la petite-bourgeoise doivent plancher sur le sujet de dissertation : "Qui pensez-vous être?"
- 22h25 : Seize bougies pour Sam

Vendredi 26 juillet
- 20h50 : American graffiti
- 22h40 : Une créature de rêve

En ce moment sur OCS

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux