Le Mag TV

The Big Short

Quand Wall Street joue à qui plume qui ?

Mercredi 13 décembre 20h45

The Big Short

En 2005, un gestionnaire de fonds américain découvre avant tout le monde, et simplement en observant certains chiffres, qu'une nouvelle dépression économique arrive. Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des médias et du gouvernement, avec 4 outsiders, il anticipe l'explosion de la bulle financière et mettent au point... le casse du siècle.

Michael Burry, Steve Eisman, Greg Lippmann et Ben Hockett : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques ... et tenter de rafler la mise !


Cette histoire vraie, tirée du livre « Le casse du siècle » de Michael Lewis, est ici filmée comme un reportage. La crise dite des « subprimes » a démontré que le milieu financier était tellement perverti, que même les financiers eux-mêmes n'en voyaient plus les failles. Ce gestionnaire plus malin que les autres va prendre le monde de la finance à son propre jeu. Il y a des relents du « Loup de Wall Street dans » ce film, mais on ne s'empêcher de penser aussi à l'histoire Jérôme Kerviel et la Société Générale. Tel est pris qui croyait prendre ?

Le film a obtenu l'Oscar 2016 de la meilleure adaptation.


Réalisé en 2015 par Adam McKay. Avec Christian Bale, Ryan Gosling, Brad Pitt, Rafe Spall, Marisa Tomei, Selena Gomez...

 

Rendez-vous sur Ciné + Premier en HD sur le canal 59 de la TV d'Orange en décembre.

Sur le même sujet Biopic Comédie