Le Mag TV

The First

Saison 1 inédite

La première mission humaine sur Mars

Chaque mardi à 20h40

Sean Penn prend tous les risques et accepte de mettre sa vie en danger. Sur ses épaules pèse la destinée de 8 milliards de personnes.

"L'humanité vit sur un grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil". Empruntée à Carl Sagan, cette phrase est prononcée par Tom Hagerty (Sean Penn) lorsqu'il porte un dernier regard vers les étoiles. Mais avant de décoller dans la fusée qui l'emmènera sur Mars avec quatre autres astronautes, il doit passer par un entraînement intensif.
Tout d'abord écarté du programme en raison de problèmes personnels, mais reconnu pour ses compétences, il a été rappelé à la suite d'un premier lancement de fusée défectueux.
Le succès du programme dirigé par Laz Ingram (Natascha McElhone) repose désormais sur Tom. Accepter une mission potentiellement mortelle ou rester auprès de sa fille ? Il n'est plus temps de poser la question. Tom a été choisi pour être le leader d'une équipe de scientifiques destinés à être les premiers explorateurs de la planète rouge afin de la coloniser.

The First se déroule en 2031 à la Nouvelle-Orléans. La série suit non seulement la vie des membres de l'équipage, mais aussi le quotidien de leur famille ainsi que celui de l'équipe restée sur Terre et chargée du bon déroulement de la mission. Car celle-ci ne sera pas de tout repos, « il y a un prix à payer chaque fois que quelqu'un s'aventure dans l'inconnu ».

La nouvelle œuvre du créateur de House of Cards, Beau Willimon, réunit un casting d'acteurs rompus aux séries, dont Sean Penn en tête d'affiche dix-sept ans après son rôle dans Friends.
Avec Natascha McElhone (Laz Ingram), LisaGay Hamilton (Kayla Prince), Oded Fehr (Eitan Hafri), James Ransone (Nick Fletcher), Hannah Ware (Sadie Hewitt), Melissa Gerorge (Diane Hagerty)...

Découvrez la première saison de cette série de science-fiction à partir du 9 octobre chaque mardi à 20h40 sur OCS Max en VOST et en intégralité sur OCS Go.

Sur le même sujet Fantastique/SF