Le Mag TV

The Handmaid's Tale

Saison 3

Le torchon brûle entre June et Serena !

Chaque jeudi à 20h40

Cette nouvelle saison, toujours aussi sombre et oppressante, est marquée par un déplacement à Washington où les servantes sont réellement réduites au silence. Et surtout, le passé de Tante Lydia est dévoilé.
Les retrouvailles entre June et le couple Waterford auront été de courte durée. June/Defred, rebaptisée Dejoseph, est désormais au service de la famille du commandant Lawrence. Qui se cache derrière cet homme à l'origine des lois les plus dures de Gilead et qui a aidé Emily à fuir ? Un allié ou un ennemi pour June ?
L'alliance entre June et Serena est rompue. Complètement dépressive, son désir d'enfant insatisfait, Serena décide de récupérer "sa" fille. Direction Washington pour mettre en place un plan machiavélique, afin d'obliger les autorités canadiennes à rendre la petite fille.
Pendant ce temps-là, réfugiés au Canada, Moira et Luke s'entraident, surtout que le mari de June, séparé depuis des années de sa femme et de son enfant, doit désormais s'occuper de Nicole, la fille que sa femme a eue avec un autre homme, Nick.
Emily, elle aussi séparée de sa compagne et de leur enfant, redoute leurs retrouvailles. Elle a dû accomplir des actes condamnables pour survivre et s'échapper de Gilead.

À la fin de la saison 2, June a la possibilité de fuir au Canada avec sa petite fille qui est aussi officiellement celle de Serena. Entre les deux femmes, une alliance tacite est conclue pour offrir un meilleur avenir à Holly/Nicole, loin de Gilead. Humiliée par les châtiments corporels de son mari, l'épouse du Commandant Fred Waterford a compris que la pire chose qui puisse arriver à une fille est de grandir dans cette république patriarcale où aucune femme n'est épargnée, même parmi les castes les plus élevées.
June confie l'enfant à Emily et décide de rester à Gilead pour retrouver Hannah sa première fille enlevée et placée dans une autre famille lors du renversement du pouvoir dans la saison 1. Mais comment va-t-elle s'y prendre ? Surtout que les pendaisons s'enchaînent pour qui ose s'opposer au régime totalitaire.

Le Commandant Winslow, nouveau dirigeant de Gilead (Christopher Meloni : "New York Unité Spéciale", "Oz"), et son épouse (Elizabeth Reaser :"The Haunting of Hill House", "Easy"), font leur apparition dans cette nouvelle saison aux côtés des Waterford (Joseph Fiennes et Yvonne Strahovski), de June DeFred (Elisabeth Moss), Tante Lydia (Anne Dowd), Emily (Alexis Bledel), Moira (Samira Wiley), Nick Blaine (Max Minghella), le Commandant Joseph Lawrence (Bradley Whitford)...

La romancière Margaret Atwood, inspirée par le succès de la série, a repris la plume pour imaginer la suite de The Handmaid's Tale. La sortie de son livre est prévue pour la rentrée de septembre.

Rendez-vous chaque jeudi à 20h40sur OCS Max (canal 50). Les saisons 1 et 2 sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

Sur le même sujet Série

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux