Le Mag TV

The Spy

Inédit TV

Immersion dans les services secrets israéliens

Dimanche 20 octobre à 20h40

La série raconte l'histoire vraie d'Eli Cohen, un agent secret ayant appartenu au Mossad. Il est considéré comme l'un des meilleurs espions de toute l'histoire des services secrets israéliens.

Sacha Baron Cohen prête ses traits à cet homme qui, dans les années 60, a réussi à infiltrer les plus hautes sphères de l'Etat en Syrie. Alors qu'il vit à Damas, Eli Cohen devient assez proche des chefs militaires ambitieux et de leurs riches amis pour gagner leur confiance afin d'obtenir de précieuses informations. Informations qui vont changer la donne en ce qui concerne les activités anti-israéliennes secrètes de la Syrie.

Si parfois l'agent double doute et se sent coupable des sacrifices qu'il fait, Dan Peleg, son contact à l'intérieur du Mossad, est là pour le rassurer. Eli cache cependant bien son jeu et dans le couple qu'il forme avec Nadia, rien ne transparaît, même si elle  trouve parfois que quelque chose ne tourne pas rond avec le poste que son mari occupe au gouvernement...
Mais qu'à cela ne tienne, Amin Al-Hafz, un officier de l'armée syrienne pense qu'Eli est l'allié parfait.
Son ascendance sur la politique du pays fit de lui un homme si fort que beaucoup le voyaient comme un possible président. Les renseignements recueillis par Eli étaient primordiaux à la défense d'Israël. Elles furent décisives dans l'issue de la Guerre des Six Jours.

Eli Cohen est considéré encore aujourd'hui comme un héros dans pays. Des rues et des jardins de plusieurs villages d'Israël portent son nom.

Cette mini-série de 6 épisodes a été créée par Gideon Raff à qui l'on doit "Hatufim", la série qui a inspiré "Homeland". Sacha Baron Cohen est nommé aux Emmy Awards 2019 pour sa série documentaire "Who Is America ?" dans la catégorie meilleure émission de divertissement à sketches. Dans "The Spy", il nous étonne une fois de plus. Plus habitué aux programmes satiriques, il montre ici au public une autre facette de ses talents d'acteur.

The Spy à découvrir sur OCS Choc (canal 52). Les 6 épisodes sont disponibles sur OCS à la demande.

Sur le même sujet Série

Et aussi dans les bouquets cinéma séries

Découvrir OCS

Les nouveautés de la TV d'Orange

OCS sur les réseaux sociaux